Contact

04 96 11 67 60

Twitter

ANIMA Investment Network

Le Pitch

Le réseau ANIMA travaille à la promotion économique des marchés sud méditerranéens, et pilote des projets de coopération sur la zone EMEA qui visent à faciliter l’internationalisation des entreprises dans cette zone. Ses membres sont présents dans 18 pays.

Mission / Programme

ANIMA propose aux PME et ETI les services suivants:
>> Learning visit: organisation de mission à la rencontre de l’écosystème business ou institutionnel d’un pays ciblé.
>> Challenge Call: mobilisation des écosystèmes start-up/ innovation/ recherche des pays méditerranéens pour répondre à une problématique soumise par l’entreprise.
>> Soft landing: sélection d’entrepreneurs/ innovateurs à incuber dans les locaux de l’entreprise et suivi du parcours d’incubation

ANIMA propose aux institutions à but non lucratif:
>> Ingénierie de projet: veille sur les financements internationaux sur la zone Méditerranée et Afrique, appui au montage de projet, mise en relation avec des partenaires et des consortia.
>> Gestion de projet déléguée: mise à disposition de ressources dédiée pour le montage ou la gestion des projets de coopération.

LE PROGRAMME DIAFRIK INVEST piloté par ANIMA propose les services suivants:
>> Programme d’accompagnement de 50 entrepreneurs de la Diaspora ciblant le Maroc, la Tunisie ou le Sénégal. Accompagnement amont (Diaspora Labs – finalisation du projet) réalisé par l’Agence ACIM et accompagnement dans les pays (réseau et rendez-vous d’affaires) par Start-Up Maroc, CONECT (Tunisie) et CJD Sénégal.
>> Programme de mentorat: un an d’accompagnement par des mentors de la Diaspora pour 30 jeunes entrepreneurs de Maroc, Tunisie, Sénégal.

LE PROGRAMME THE NEXT SOCIETY piloté par ANIMA propose les services suivants:
>> Start-Up booster track (à destination des entreprises sud méditerranéennes): Innovators Academy; Power Dinners; Missions d’affaires en Europe; Soft landing en Europe; Mentoring de un an.
>> Cluster Booster track (à destination des clusters sud méditerranéens, en partenariat avec France Clusters): diagnostic, formation, voyages d’étude, jumelages avec des clusters européens, Tech Days (rendez-vous d’affaires intercluster).

Autres Aide au développement à l'international