Contact

+33 (0)4 91 05 45 45
École centrale de Marseille, 38 Rue Frédéric Joliot Curie, 13013 Marseille, France

Twitter

École Centrale de Marseille

Le Pitch

Grande École d’Ingénieur-e-s généralistes — Groupe Ecoles Centrales

Mission / Programme

Centrale Marseille forme des Ingénieurs généralistes Centraliens, dotés de solides compétences scientifiques et technologiques, capables d’intégration et de synthèse, de créativité et d’innovation. Pour ce faire, Centrale Marseille dispense une éducation scientifique de haut niveau, ancrée dans le monde de l’entreprise et de la recherche, nourrie d’une forte culture internationale, développant et valorisant les aspects sociaux et humains du métier d’ingénieur généraliste moderne.

Autres Écoles / Organismes de formation

L’ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)  s’est dotée  d’une nouvelle plateforme numérique : le LoAD (Laboratoire ouvert Art Design) . Cet espace de 350 m2 est dédié  à la création Image & Son et à l’interaction entre ces deux médias .

Conçu  par les  architectes du cabinet « Oh!Som », le LoAD dispose de 3 caméras Black Magic 4K permettant l’incrustation, de 3 bancs de montage 4K et d’une régie TV/cinéma numérique. En somme, tout pour créer des films en 4K, ainsi qu’une régie lumière, un espace scénique accueillant 90 personnes assises et un studio son à part.

C’est le seul lieu de ce type dans une école supérieure d’art en France ! C’est à ce titre que L’ESADMM figure parmi les Ecoles d’Arts lauréates de l’appel à projets des Assises de la Jeune Création initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Même si il est en priorité un outil de création pour nos étudiant.e.s, le LoAD est également ouvert aux entreprises du territoire pour des séminaires ou la création d’outils de communication.

Les Beaux-Arts de Marseille