Contact

0144080138
21 Rue Mirès, 13002 Marseille, France

Twitter

Epitech Marseille

Le Pitch

Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise informatique, est présente partour en France Epitech forme depuis 20 ans des experts en management des systèmes d’information. Titre reconnu par l’état au Niveau 1 (niveau master 2) inscrite au RNCP, Epitech forme pour l’année scolaire 2017-2018, 5 500 étudiants aux métiers du Numérique.
L’école est également représentée à l’international au travers de ses étudiants qui effectuent leur 4ème année d’étude dans 45 universités réparties sur 26 pays.

Au cœur de l’innovation numérique, Epitech dispose d’un réseau dédié à l’innovation, le Hub d’Innovation dont le rôle est de permettre à ses étudiants et aux partenaires de l’école de penser et créer les produits numériques de demain.

Mission / Programme

Cette formation, en cinq ans après le bac, recherchée par les entreprises, repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet.

2 programmes au sein de la formation:
– {Programme Grande Ecole} : Expertise sur l’ensemble des technologies du numérique. Innovation & entreprenariat à partir de la 3ème année (EIP) . Ouverture sur l’international en quatrième année. 5ème année sur Paris.
– {Programme Global Tech} : Choix d’une spécialisation en 4ème année (Architecture Logiciel ou Architecture Système Réseau & Sécurité) – Continuité Régionale et immersion en entreprise en Alternance à partir de la Quatrième Année.

Autres Écoles / Organismes de formation

L’ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)  s’est dotée  d’une nouvelle plateforme numérique : le LoAD (Laboratoire ouvert Art Design) . Cet espace de 350 m2 est dédié  à la création Image & Son et à l’interaction entre ces deux médias .

Conçu  par les  architectes du cabinet « Oh!Som », le LoAD dispose de 3 caméras Black Magic 4K permettant l’incrustation, de 3 bancs de montage 4K et d’une régie TV/cinéma numérique. En somme, tout pour créer des films en 4K, ainsi qu’une régie lumière, un espace scénique accueillant 90 personnes assises et un studio son à part.

C’est le seul lieu de ce type dans une école supérieure d’art en France ! C’est à ce titre que L’ESADMM figure parmi les Ecoles d’Arts lauréates de l’appel à projets des Assises de la Jeune Création initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Même si il est en priorité un outil de création pour nos étudiant.e.s, le LoAD est également ouvert aux entreprises du territoire pour des séminaires ou la création d’outils de communication.

Les Beaux-Arts de Marseille