Contact

04.84.25.00.01
Institut G4 - Marseille, 21 Rue Marc Donadille, 13013 Marseille, France

Twitter

Institut G4

Le Pitch

Le G4 c’est : 1 Institut, 5 Formations (informatique, Web / multimédia, sécurité des SI, management des SI, …), 1 prépa intégrée, 5 campus en France et aux USA, des études en Alternance / Initiale / e-learning, 1 Titre Niv I., 400 étudiants, 550 anciens

https://www.youtube.com/user/4IM4MM
Mission / Programme

l’issue de sa formation, l’Informaticien-Manager ou Multimédia-Manager, rompu aux technologies de l’information/ Multiméida et du management, pourra aspirer à des postes d’encadrement d’équipe projet. Il aura de fortes capacités d’adaptation et sera apte au management d’entreprise (prises de décisions et de responsabilités sur le périmètre du Système d’Information).
Capable de comprendre les besoins du marketing et de les transposer en éléments techniques, il sera le trait d’union entre les métiers (les clients) et le Système d’Information (les informaticiens).

Autres Écoles / Organismes de formation

L’ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)  s’est dotée  d’une nouvelle plateforme numérique : le LoAD (Laboratoire ouvert Art Design) . Cet espace de 350 m2 est dédié  à la création Image & Son et à l’interaction entre ces deux médias .

Conçu  par les  architectes du cabinet « Oh!Som », le LoAD dispose de 3 caméras Black Magic 4K permettant l’incrustation, de 3 bancs de montage 4K et d’une régie TV/cinéma numérique. En somme, tout pour créer des films en 4K, ainsi qu’une régie lumière, un espace scénique accueillant 90 personnes assises et un studio son à part.

C’est le seul lieu de ce type dans une école supérieure d’art en France ! C’est à ce titre que L’ESADMM figure parmi les Ecoles d’Arts lauréates de l’appel à projets des Assises de la Jeune Création initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Même si il est en priorité un outil de création pour nos étudiant.e.s, le LoAD est également ouvert aux entreprises du territoire pour des séminaires ou la création d’outils de communication.

Les Beaux-Arts de Marseille