Contact

880 Avenue de Mimet, Gardanne, France

Twitter

Mines Saint-Etienne / Campus Georges Charpak PROVENCE

Le Pitch

Membre de l’Institut Mines-Télécom, rattachée au Ministère en charge de l’industrie, l’École des mines de Saint-Étienne figure parmi les plus prestigieuses écoles d’ingénieurs de France.
Dédiée à la formation d’ingénieurs généralistes et de spécialités de haut niveau, déployant une recherche orientée vers l’industrie, Mines Saint-Étienne a également un rôle prépondérant dans l’accompagnement des entreprises à la transition industrielle via son programme Mines Saint-Étienne Tech.

Mission / Programme

L’implantation Provençale de Mines Saint-Etienne, active depuis 2003 par décision gouvernementale et avec un soutien massif des collectivités territoriales pour répondre à une demande de l’industrie du pôle microélectronique PACA et pour contribuer à la reconversion économique du bassin minier provençal. Le Centre Microélectronique de Provence, centre de formation et de recherche déloyé sur le campus , est un partenaire académique du pôle de compétitivité mondial « Solutions Communicantes Sécurisées (SCS)». Il entend renforcer ses interactions de terrain avec les entreprises au profit de l’insertion professionnelle des étudiants et du développement de ses activités de recherche partenariale et faire valoir, auprès des partenaires industriels et économiques, les compétences et expertises développées en son sein, notamment par un soutien à la création d’entreprise, l’accompagnement d’entreprises innovantes et la diffusion technologique.

Autres Écoles / Organismes de formation

L’ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)  s’est dotée  d’une nouvelle plateforme numérique : le LoAD (Laboratoire ouvert Art Design) . Cet espace de 350 m2 est dédié  à la création Image & Son et à l’interaction entre ces deux médias .

Conçu  par les  architectes du cabinet « Oh!Som », le LoAD dispose de 3 caméras Black Magic 4K permettant l’incrustation, de 3 bancs de montage 4K et d’une régie TV/cinéma numérique. En somme, tout pour créer des films en 4K, ainsi qu’une régie lumière, un espace scénique accueillant 90 personnes assises et un studio son à part.

C’est le seul lieu de ce type dans une école supérieure d’art en France ! C’est à ce titre que L’ESADMM figure parmi les Ecoles d’Arts lauréates de l’appel à projets des Assises de la Jeune Création initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Même si il est en priorité un outil de création pour nos étudiant.e.s, le LoAD est également ouvert aux entreprises du territoire pour des séminaires ou la création d’outils de communication.

Les Beaux-Arts de Marseille
La Wild Code School (wildcodeschool.com) est une école innovante et un réseau européen de campus qui forment aux métiers tech des spécialistes adaptables. Notre pédagogie hybride repose sur la réalisation de projets, une plateforme pédagogique originale, un accompagnement personnalisé vers l'emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l'acquisition des savoirs. Nos campus sont à taille humaine et intégrés dans les écosystèmes numériques locaux au plus près des recruteurs. Notre communauté soudée d'élèves et d'anciens élèves est internationale et apporte son soutien à chaque Wilder sur le plan personnel et professionnel.
Wild Code School