Contact

1 Place Francis Chirat, 13002 Marseille, France

Twitter

Wild Code School

Le Pitch

La Wild Code School (wildcodeschool.com) est une école innovante et un réseau européen de campus qui forment aux métiers tech des spécialistes adaptables.

Notre pédagogie hybride repose sur la réalisation de projets, une plateforme pédagogique originale, un accompagnement personnalisé vers l’emploi et une autonomie renforcée des élèves dans l’acquisition des savoirs.

Nos campus sont à taille humaine et intégrés dans les écosystèmes numériques locaux au plus près des recruteurs.

Notre communauté soudée d’élèves et d’anciens élèves est internationale et apporte son soutien à chaque Wilder sur le plan personnel et professionnel.

Mission / Programme

Le métier de développeur web

Le métier de développeur web consiste à créer, écrire, tester, documenter des sites Internet, des applications ou des logiciels. Le développeur travaille en équipe, le plus souvent avec des clients, des chefs de projet et d’autres développeurs.

Les pré-requis

La formation est ouverte à tous, sans condition de diplôme ni pré-requis. Nous recherchons avant tout un état d’esprit caractérisé par l’envie de réussir, la créativité pour trouver des solutions et la capacité à travailler en équipe.

Durée de la formation

Une nouvelle technologie ou un nouveau framework apparaît tous les 6 mois en moyenne. La Wild Code School a choisi la durée de 5 mois pour sa formation afin de se synchroniser avec ce rythme de l’évolution technologique.

Le programme

– Apprends à concevoir une application web

– Comprends comment intégrer une interface utilisateur

– Maîtrise le développement d’une application

– Continue à te perfectionner comme développeur

– Apprends à te positionner comme développeur

Autres Écoles / Organismes de formation

L’ecole des Beaux-Arts de Marseille (ESADMM)  s’est dotée  d’une nouvelle plateforme numérique : le LoAD (Laboratoire ouvert Art Design) . Cet espace de 350 m2 est dédié  à la création Image & Son et à l’interaction entre ces deux médias .

Conçu  par les  architectes du cabinet « Oh!Som », le LoAD dispose de 3 caméras Black Magic 4K permettant l’incrustation, de 3 bancs de montage 4K et d’une régie TV/cinéma numérique. En somme, tout pour créer des films en 4K, ainsi qu’une régie lumière, un espace scénique accueillant 90 personnes assises et un studio son à part.

C’est le seul lieu de ce type dans une école supérieure d’art en France ! C’est à ce titre que L’ESADMM figure parmi les Ecoles d’Arts lauréates de l’appel à projets des Assises de la Jeune Création initiées par le Ministère de la Culture et de la Communication.

Même si il est en priorité un outil de création pour nos étudiant.e.s, le LoAD est également ouvert aux entreprises du territoire pour des séminaires ou la création d’outils de communication.

Les Beaux-Arts de Marseille