Deuxième édition des jobdating participatifs de Code4Marseille réussie !

Deuxième édition des jobdating participatifs de Code4Marseille réussie !

Leur premier événement avait été une réussite. En octobre 2018, Code4Marseille a organisé son premier hackathon/jobdating au frioul. Si l’originalité du format a plu, les candidats aussi, puisque plusieurs contrats en CDI et stage ont été signés à l’issu de l’événement.

Cette semaine, l’association Code4Marseille – qui réunit les écoles le Wagon Marseille, Simplon Marseille et WebForce3 – est revenue avec une nouvelle édition soutenue par la Préfecture des Bouches-du-Rhône et le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône et en partenariat avec Passerelle Numérique de Centrale Marseille, la 3W Academy et Wild Code School. C’est dans les magnifiques salons de la Préfecture des Bouches-du-Rhône qu’ont été accueillis près de 100 candidats, invités à coder devant 30 entreprises du territoire qui recrutent, avant de s’entretenir avec, de façon individuelle.

L’intérêt manifesté par les entreprises présentes confirme la pertinence et la qualité des formations dispensées par les écoles membres de Code4Marseille, toutes labellisées Grande École du Numérique, toutes désireuses de mettre en place des mécanismes inclusifs pour faciliter l’accès à l’emploi dans le domaine du numérique. Par ailleurs, le nombre de personnes formées par ces écoles ne cesse de croître. Les écoles de Code4Marseille ont diplômé 250 étudiants et étudiantes en 2018, ce sera le double cette année. Une très bonne nouvelle pour cette filière toujours en tension.

Aix-Marseille French Tech est fière d’être partenaire des évènements de Code4Marseille qui favorisent l’accès à l’emploi dans le numérique pour tous les publics. 

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.