Les femmes de la tech d’Aix-Marseille

Les femmes de la tech d’Aix-Marseille

En 2018, en France, seuls 17% des salariés de la tech sont des femmes, contre 48% pour l’ensemble des secteurs. Elles sont encore moins nombreuses à fonder des start-up. Un retard que les politiques attribuent notamment à des problèmes d’orientation, ce dès le plus jeune âge. (source : Madyness et infographie Urban Linker)

A l’occasion du sommet de la French Tech en mai 2019, Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech interrogeait (en anglais) :”Comment réussir en tant qu’écosystème si plus de la moitié d’entre nous est tenue à l’écart ?”

A la French Tech d’Aix-Marseille, nous avons à coeur de voir émerger une tech inclusive de tous les publics. Le cas échéant, la France aura raté sa révolution numérique.

A travers une série de portraits de femmes d’Aix-Marseille, entrepreneures ou salariées de la tech, nous souhaitons mettre à l’honneur, celles qui dessinent le paysage économique digital et tech de demain pour montrer l’exemple et, nous l’espérons, donner envie à d’autres de suivre ces mêmes parcours de réussite.

Si vous aussi, vous souhaitez témoignez ou si vous souhaitez nous recommander un témoignage, contactez nous à communication@amft.io.

 

 

Découvrez notre première vidéo avec Laurie Giuggiola

CEO d’Alt GR

Sa mission ? Rendre la data science accessible à toutes les PME/ETI & leur permettre de jouer à armes égales avec les grandes entreprises.

L’interview d’Alexandra Leschi

Fondatrice de Teechy

Dans cette interview découvrez ce qui a poussé Alexandra à se lancer dans l’entrepreneuriat en créant Teechy, une startup #EdTech qui met en relation des professeurs et des élèves.

L’interview de Clara L’Hostis

Co-fondatrice de Winbin

Clara s’est lancée dans l’aventure entrepreneuriale au retour d’un voyage. Découvrez son parcours atypique et comment sa startup gamifie le tri des déchets.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.