La French Tech Aix-Marseille signe une convention de partenariat avec le pôle PEPITE PACA OUEST d’Aix-Marseille Université

La French Tech Aix-Marseille signe une convention de partenariat avec le pôle PEPITE PACA OUEST d’Aix-Marseille Université

La French Tech d’Aix-Marseille et le Pôle PEPITE PACA OUEST d’Aix-Marseille Université ont signé une convention de partenariat en présence d’Yvon BERLAND, Président d’Aix-Marseille Université, de Pascal LORNE, Président d’Aix-Marseille French Tech, et d’Evelyne MARCHETTI, Directrice de PEPITE PACA OUEST.

 

Si nous avons décidé de mettre en synergie missions et compétences c’est pour dynamiser l’écosystème entrepreneurial sur le territoire Aix-Marseille. Nos deux organisations ont à cœur de faire découvrir le monde de l’entreprise et de donner le goût et surtout, la confiance d’entreprendre aux plus jeunes, un point sur lequel Pascal Lorne a insisté lors de son discours.
La convention concerne l’ensemble des activités liées à la diffusion de la culture entrepreneuriale et d’innovation lors du cursus secondaire ainsi que l’accompagnement des étudiants et jeunes diplômés au passage à l’acte entrepreneurial.
C’est au travers du mécénat de compétences, d’échange d’informations et de mises en réseau des professionnels au bénéfice de jeunes porteurs de projets (collégiens, lycéens, étudiants), que le pôle pépite Paca Ouest d’Aix Marseille Université et Aix Marseille French Tech, pourront œuvrer, ensemble, au développement du territoire en offrant toutes les clefs pour réussir aux étudiants entrepreneurs.

 

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.