Au Frioul, un hackathon pour le tourisme et l’emploi du territoire

Au Frioul, un hackathon pour le tourisme et l’emploi du territoire

Code4Marseille, l’association qui réunit Webforce3, Simplon PACA et Le Wagon Marseille, organisait les 11 et 12 octobre un hackathon sur l’île du Frioul.

En 2 jours seulement, une centaine de participants dont 9 étudiants et étudiantes des écoles de Code4Marseille ont codé un site web dédié au tourisme en Provence, avec pas moins de 17 fonctionnalités !

Soutenu par le département des Bouches-du-Rhône, Pôle emploi, la Ville de Marseille et la Mission Locale Marseille, cet événement de programmation collaborative était également dédié à l’emploi. Car Code4Marseille c’est aussi et surtout le programme PAREN, un programme d’accompagnement au retour vers l’emploi par le numérique. Le Hackathon s’est d’ailleurs clôturé en un job dating rassemblant 19 entreprises et près de 70 développeuses et développeurs de tous niveaux, dont des demandeurs d’emploi et des personnes en reconversion professionnelle.

Un clap de fin prometteur selon plusieurs participants, qui se réjouissent que le job dating ait donné des signaux aussi encourageants sur les perspectives d’embauche des bénéficiaires du RSA et des demandeurs d’emploi accompagnés pendant ces deux jours.

Un événement révélateur de talents donc, dont on attend la seconde édition avec impatience !

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.