Inauguration de la CISAM, bâtiment totem de la French Tech

Inauguration de la CISAM, bâtiment totem de la French Tech

La Cité de l’innovation et des savoirs d’Aix-Marseille (Cisam) a officiellement été inaugurée mercredi 13 mars par le président de l’université, Yvon Berland, la présidente de la Métropole, Martine Vassal, le patron de l’Occitane, Reinold Geiger, et Tanya Saadé, la directrice générale déléguée de la CMA CGM.

La Cité de l’Innovation et des Savoirs Aix-Marseille, fruit d’intelligences et d’ambitions partagées par la plus grande université francophone Aix-Marseille Université, la plus vaste métropole de France et deux multinationales : le Groupe CMA CGM et le Groupe L’OCCITANE a été inaugurée mercredi 13 mars, bien qu’elle soit habitée depuis plusieurs mois déjà…

Au rez-de-chaussée, l’Accélérateur M, accélérateur de la Métropole Aix-Marseille Provence et des équipes d’Aix-Marseille Université ont rapidement été rejoint par des acteurs clefs de l’écosystème tel que P.Factory, Marseille Innovation, le Village by CA, les incubateurs Impulse et Belle de mai ou encore Enedis. Dans les étages, on trouve Ze Box, l’incubateur et accélérateur de la CMA CGM et Obratori, l’accélérateur de L’Occitane.

C’est au coeur de ce triangle vertueux – collectivités, université, entreprises – que l’équipe d’Aix-Marseille French Tech a posé ses valises à la rentrée 2018, soucieuse d’être au plus près de toutes les chaînes de valeurs de l’innovation. Car c’est bien cette alliance, cette concentration de compétences si singulière, qui en fait un bâtiment totem de la French Tech.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.