Opéra, technologie et neuroscience … les conférences « Content for Future » sont lancées !

Opéra, technologie et neuroscience … les conférences « Content for Future » sont lancées !

A l’occasion des « Midis du Festival », ces rencontres publiques et gratuites inaugurées cette année par le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, la French Tech Aix-Marseille a lancé son cycle de conférence Content for Future devant une salle comble !

Porté par Mathieu Rozières, Vice-Président d’Aix-Marseille French Tech aux industries culturelles et créatives, Content for Future vise à réunir autour d’un sujet deux pontes, l’un artiste, l’autre entrepreneur, pour montrer où et comment ces deux mondes se rencontrent et s’interpénétrent.

Ce samedi 13 juillet, ce sont Michel Van der Aa, compositeur néerlandais et Nicolas Romain, Président Directeur Général Iconik qui nous ont fait l’honneur d’échanger sur « Opéra, technologie et neuroscience ». Si les initiés savent que le compositeur mêle musique, théâtre, cinéma 3D et nouvelles technologies au sein de son oeuvre, peu se sont interrogés sur ses méthodes de travail. Quelle surprise quand on apprend que pour faire collaborer développeurs et artistes, Michel Van der Aa a dû se référer à un langage commun qui n’est autre que la méthode agile. Ses équipes, transdisciplinaires font du prototypage rapide en mode sprint au service d’une narration créative. Autrement dit, le code est mis au service de la création et non l’inverse.

Une conférence riche et passionnante qui laisse songeur quant à l’ubiquité de la technologie et l’étendu de son champs d’application. Vous pourrez la retrouver sur soundcloud dès la semaine prochaine, stay tuned !

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.