Plein Emploi : Cédric O consulte les entrepreneurs de la tech d’Aix Marseille

Plein Emploi : Cédric O consulte les entrepreneurs de la tech d’Aix Marseille

Quelque soixante entrepreneurs de l’écosystème tech d’Aix Marseille réunis par thecamp et la Capitale French Tech Aix-Marseille Région Sud ont participé à une séance de travail avec le Secrétaire d’Etat, Cédric 0, à thecamp le vendredi 12 juillet dernier.

L’occasion pour le nouveau ministre de consulter les entrepreneurs de notre territoire en mode collaboratif mais aussi de découvrir thecamp, ce campus d’innovation où s’inventent le monde de demain.

Réunis en ateliers, les startuppers tech d’Aix-Marseille et d’autres acteurs du territoire ont débattu en petits groupes et avec le ministre des enjeux sur divers thèmes :

1.    Métiers en tension Reconversion professionnelle
2.   Attractivité de la formation
3.   Accompagnement à la transformation
4.   Parcours de reconversion
5.   Terreau réglementaire favorable
6.   Relation au secteur public
7.   Numérique inclusif

Comment faire se rencontrer les besoins d’emploi dans le numérique et les demandeurs d’emploi ? Comment réduire la fracture numérique ? Comment permettre la reconversion professionnelle de publics vers la technologie ? Comment massifier les formations au numérique et y intéresser tous les publics ? Autant de questions que ces acteurs économiques ont abordés en apportant souvent des propositions concrètes pour le Secrétaire d’Etat Cédric O.

Cette consultation avait pour but d’identifier des solutions pour parvenir au plein emploi d’ici 2025. Cela s’inscrit dans le cadre du Pacte Productif, une démarche gouvernementale initiée par le Ministre de l’Economie Bruno Lemaire. Cédric O, est en charge du volet numérique du Pacte Productif.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.