Date de début
01/08/2019
Date limite de dépôt
05/09/2019
Date de délibération
15/09/2019
Lieu de la remise des prix
La remise des prix concerna trois start-ups qui auront été sélectionnées pour venir pitcher leur projet/start-up à Cape Town, en Afrique du Sud, le 11 et 12 Novembre 2019. Les frais d'avion et d’hôtel seront intégralement pris en charge pour ces 3 entreprises.
Dotation
Frais d'avion et logement sur place offerts pour les 3 Start-ups sélectionnées L'opportunité de gagner en visibilité sur le marché Africain

Contact

Wiegele Nicolas - Event & Project Manager Junior | AfricArena

AfricArena | African Tech Ecosystem Accelerator

S'adresse à...

Premièrement nous recherchons des entreprises françaises, présentent dans l’écosystème La French Tech.
Les start-ups doivent opérer dans les secteurs de l’intelligence artificielle, de la robotique ou de la réalité virtuelle/augmentée.
La start-up doit avoir été créée il y a moins de 5 ans, avec un marché clair, et une stratégie de développement sur le marché africain.
Enfin, il faut que la start-up possède déjà des clients et des revenus ( seed +, pré série A, série A et B ).

Le Pitch

Courte vidéo ( 3min max ) : l’entreprise et son projet
Powerpoint ( 8 slides max )

AfricArena est une initiative Sud-Africaine (https://www.africarena.com), qui vise à donner de la visibilité aux entrepreneurs Africains (et/ou Européens, qui souhaitent s’installer en Afrique)!

Nous avons eu la chance de réunir en 2018 plus de 70 start-ups du continent Africains, plus de 100 investisseurs Africains, Européens et Américains, ainsi que 10 des plus grands groupes Européens (AirFrance, Saint Gobain, Leroy Merlin, Vinci Energies, Engie, Sanofi, BNP Paribas, etc.).

Afin de sélectionner les entrepreneurs, nous avons lancer plusieurs Challenges Open Innovation.
Les start-ups sélectionnées se verront offrir la chance de venir pitcher à notre Summit à Cape Town en Novembre 2019 (11 et 12), tous frais payés (avion + logement).

Le challenge que nous proposons aux start-ups de l’écosystème French Tech est le  » Scale Up in Africa  » Challenge, initié par La French Tech Cape Town et l’Ambassade Française.

Nous invitons toutes les start-ups intéressées et remplissant les critères à participer ! Une short liste de 20 Start-ups sera effectuée selon plusieurs critères, dont notamment la traction de l’entreprise. Ensuite, nous désignerons les 3 qui viendront sur place, en Afrique du Sud !

Vous souhaitez développer votre business en Afrique, participer et  » networker  » à un événement regroupant tous les acteurs majeurs de l’innovation, start-ups, entreprises ( Air France, Vinci, Facebook, Engie, Sanofi.. etc ) et investisseurs (Angels, Ventures Capitaliste) ?
Et à la clef pour la start-up finaliste, la possibilité de travailler en partenariat avec La French Tech Cape Town et l’Ambassade d’Afrique du Sud ?
Alors tentez votre chance dès maintenant et enregistrez-vous sur le portail / https://portal.africarena.com/challenge/french_tech_challenge /
 » Enter Challenge « .