Challenge Gare Partagée
Date de début
13/03/2019
Date limite de dépôt
05/05/2019
Date de délibération
17/05/2019
Lieu de la remise des prix
Lieu à définir
Dotation
Espaces en gare.

Contact

Camille Chapuis - Connector Ouishare

Challenge Gare Partagée

S'adresse à...

Porteurs de projets sociaux, associatifs, culturels…Etc

Le Pitch

Vous avez un projet social, culturel, associatif ou de service pour les habitants et voyageurs, et vous recherchez un lieu pour vous installer en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Ouishare accompagne SNCF Gares et Connexions pour redonner vie aux gares en valorisant des espaces inoccupés. Plus de 30 locaux dans différentes gares de la région sont proposés à la location et vous avez jusqu’au 5 mai pour postuler et poser vos questions.

Depuis 4 ans, nous développons avec le département Gares & Connexions (Innovation à la SNCF) le projet Gare Partagée qui vise à transformer les gares en mettant à profit des espaces non utilisés pour installer des services innovants apportant une plus value sociale, renforcer les liens avec la collectivité et faire de la gare un prolongement de la ville.

C’est l’opportunité d’installer des projet en gare dans un espace physique avec un loyer adapté aux activités des porteurs de projets et de bénéficier d’un accompagnement lors d’une journée d’accélération pour booster les projets.

Nous avons lancé ce challenge en PACA avec des espaces à pourvoir répartis entre Avignon et Nice en passant par Aix et sur les gares du littoral entre Marseille et Toulon.
Lien vers l’appel à projet : http://garepartagee-paca.ovh

Les types de projets attendus pour cette édition : alimentation, espaces de coworking, éducation, insertion professionnelle, maisons de santé, locaux associatifs, espaces culturels… sans censure !