Date de début
15/05/2019
Date limite de dépôt
01/09/2019
Date de délibération
09/09/2019
Lieu de la remise des prix
HUB Bpifrance 8 Boulevard Haussmann, 75009 Paris
Dotation
* 5 000€ par lauréat * Une interview dans le Figaro publiée le 19 novembre 2019 * Adhésion à l'association La Handitech afin de développer vos projets dans les clusters de l’association * Accompagnement sur la RSE par Bpifrance & Aviséa * Accompagnement au développement par Réseau Entreprendre * Formation "DiagFlash" Entretien d'une heure de diagnostic juridique et réglementaire de la start-up afin d'identifier les points juridiques, réglementaires à adresser avec un calendrier indicatif, notamment si la start-up a de nouveaux projets qu'elle souhaite mettre en place ou des offres qu'elle souhaite faire évoluer.

Contact

Cyprien Jaillard - Chef de projet événementiel et communication

HandiTech Trophy 2019

S'adresse à...

1- Participants et conditions de participation
* Start-up, Association, Ecole et Laboratoire de recherche qui développent des technologies inclusives (destinées aux personnes handicapées ou en perte d’autonomie permettant un usage universel)
* Les participants doivent être de nationalité française
* La participation peut se faire à titre individuel ou à titre collectif
Une même entité peut déposer plusieurs projets à condition qu’ils soient différents.

Les projets
Tout projet, produit ou service destiné aux personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie sont admis. La propriété intellectuelle et les droits en résultant, relatifs à la présentation des projets restent la propriété des participants. Le participant garantit que sa création lui est propre et qu’elle n’atteint aucun droit de tierces personnes.

Le Pitch

Le HandiTech Trophy est un événement qui récompense les start-ups et entrepreneurs qui développent des technologies innovantes au profit des personnes handicapées ou en perte d’autonomie.

Le Handitech Trophy revient pour une troisième édition !

Vous êtes une start-up, une association, un étudiant ou un laboratoire et vous développez un projet tech en faveur des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie ?

Vous pouvez en quelques clics déposer votre candidature – deadline pour le dépôt de projet le 1er septembre.

Les Trophées seront délivrés pour chacune des catégories suivantes :
* Health
* Mobility / Accessibility
* Robotics
* A.I / Digital
* Employment / Quality of life at work
* Student Project

Les dotations pour les 6 lauréats :
* 5 000€ par lauréat
* Une interview dans le Figaro publiée le 19 novembre 2019
* Adhésion à l’association La Handitech afin de développer vos projets dans les clusters de l’association
* Accompagnement sur la RSE par Bpifrance & Aviséa
* Accompagnement au développement par Réseau Entreprendre
* Formation DiagFlash : Entretien d’une heure de diagnostic juridique et réglementaire de la start-up afin d’identifier les points juridiques, réglementaires à adresser avec un calendrier indicatif, notamment si la start-up a de nouveaux projets qu’elle souhaite mettre en place ou des offres qu’elle souhaite faire évoluer.

Postuler aux trophées c’est aussi : participer à la visibilité d’une tech pour tous, être référencé sur le marché des produits et services inclusifs, booster vos partenariats et votre visibilité auprès de grands groupes.

La cérémonie de remise des Trophées aura lieu le 18 novembre, en ouverture de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) et récompensera 6 projets à haut potentiel.