Date de début
27/03/2019
Date limite de dépôt
04/03/2019
Date de délibération
18/03/2019
Lieu de la remise des prix
N/A
Dotation
N/A

Contact

MINARELLI Christophe - Le Lab by Cdiscount

Le Lab by Cdiscount

S'adresse à...

– start-up souhaitant pouvoir bénéficier de l’expertise d’un leader dans son domaine afin de cocréer un nouveau produit / service
– start-up souhaitant pouvoir éprouver leur solution face à un environnement hyper rigoureux, scalable et agile
– start-up technologique qui adressent le e-commerce dans sa dimension « Marketing / Commerce / Data »
– start-up dont le stade de développement est : seed, série A
– start-up qui souhaitent intégrer un programme unique de performance de telle sorte qu’une fois le programme suivi et validé, la start-up soit reconnue comme la plus performante sur son secteur
– start-up capables de mobiliser l’équivalent de deux ressources impliquée à 60% pendant la durée du programme

Le Pitch

Le Lab est un laboratoire où start-up et équipes de Cdiscount travaillent main dans la main pour expérimenter et construire ensemble les solutions commerce de demain.

Après le succès de l’ouverture de son premier incubateur The Warehouse, Cdiscount crée le Lab, un laboratoire d’innovation unique dédié aux startups du marketing et de la data.

L’objectif : co-designer des solutions marketing performantes, responsables et innovantes qui répondent aux enjeux du e-commerce de demain.
Le Lab s’attachera dans un premier temps à développer des solutions au service de l’expérience client répondant à trois thématiques :
– l’expérience d’achat et les nouveaux modes de consommation
– le commerce participatif et communautaire
– la consommation locale et responsable de l’environnement

Les projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement complet et sur mesure des équipes d’experts Cdiscount ainsi que du plus grand terrain de jeu du e-commerce français.
Ferdinand Tomarchio, Directeur Commerce et Marketing de Cdiscount : « L’année dernière, Cdiscount a lancé une centaine d’expérimentations avec des start-up avec un taux d’industrialisation supérieur à 60%, parmi lesquelles des collaborations particulièrement remarquées et performantes. Avec Le Lab, nous souhaitons aujourd’hui renforcer cette démarche d’open innovation au service de l’expérience client. »

Première étape pour intégrer ce nouveau programme, postuler avant le 4 mars 2019 sur lelab.cdiscount.com