Date de début
02/01/2020
Date limite de dépôt
28/01/2020
Date de délibération
05/02/2020
Lieu de la remise des prix
contact par mail
Dotation
L’OFFRE COMPREND UN ACCOMPAGNEMENT EN TROIS TEMPS : AVANT : - Un coaching de préparation ; PENDANT : - Un espace de 6m² avec un aménagement standard (mange debout, tabourets, alimentation électrique, assurance), avec possibilité d’apporter des compléments aux frais de la start-up ; - Un accès à la plateforme de rendez-vous BtoB du salon ; - La possibilité de postuler au prix start-up des Global Industries Awards ; - Une présence dans les supports de communication du salon (catalogue en ligne, application, plan, …) ; - 250 invitations clients par start-up ; - Une carte d’accès au parking dédié ; APRES : - Un suivi post-évènement et une restitution collective

Contact

Lucile Marquet - International Project Manager

salon GLOBAL INDUSTRIE 2020 – Région Sud

S'adresse à...

Startups dont le siège social se situe en Région Provence Alpes Cotes d’Azur
moins de 5 ans d’existance
C A inférieur à 2 millions €

Le Pitch

En complément des divers outils et dispositifs mis en place au service de la reconquête industrielle, la Région Sud sera présente sur le salon Global Industrie du 31 mars au 3 avril 2020 à Paris.
La Région propose de mettre en avant les start-ups de son écosystème en permetant à une douzaine d’entre elles de valoriser leur excellence sur un espace régional dédié au sein du village start-ups du salon, situé dans le Hall 1 « Smart Industries ». Un corner d’accueil et de démonstration sera ainsi mis à disposition pour chacune de ces start-ups sur l’espace régional.

La transformation vers l’industrie du futur qui caractérise la 4ème vague de révolution industrielle est essentielle pour la compétitivité du tissu industriel régional. L’industrie en région Provence-Alpes-Côte d’Azur représente 424 000 emplois salariés directs et indirects et recouvre de nombreux secteurs d’activités. Ce secteur industriel connaît + 75% d’intentions de recrutement en 5 ans et 12 000 intentions de recrutement dans la région pour la seule année 2019.
L’ambition de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est de maintenir, de développer et de renforcer son engagement en faveur du développement industriel, du rayonnement de ses industries et de l’attraction de nouvelles activités productives. Pour ce faire, la Région a fait de la reconquête industrielle un des piliers de la stratégie régionale.

En complément des divers outils et dispositifs mis en place au service de cette reconquête, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera présente sur le salon cible Global Industrie du 31 mars au 3 avril 2020 à Paris (Nord, Villepinte).

Ce grand rendez-vous européen de l’industrie, tourné vers l’usine du futur, regroupe, depuis 2018, quatre salons industriels complémentaires, leaders dans leur secteur : Midest (sous-traitance industrielle), Smart industries (industrie connectée, collaborative et efficiente), Industrie (technologies et équipements de production) et Tolexpo (solutions et équipements pour la tôlerie). GLOBAL INDUSTRIE sous ce nouveau format, ne cesse de grandir. L’édition 2019, a ainsi réuni 2 500 exposants, 110 km2 d’exposition, 84 pays et 45 000 visiteurs.

Pour l’édition 2020, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur propose, notamment, de mettre en avant les start-ups de son écosystème. À ce titre, elle souhaite permettre à une douzaine de start-ups régionales de valoriser leur excellence sur un espace régional dédié au sein du village start-ups du salon, situé dans le Hall 1 « Smart Industries ». Un corner d’accueil et de démonstration sera ainsi mis à disposition pour chacune de ces start-ups sur l’espace régional.

Par sa présence sur ce salon européen, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et son Président, Renaud Muselier, affirment leur soutien à l’innovation et aux start-ups, et l’ambition internationale de la Région sur un salon à forte notoriété.

L’OFFRE COMPREND UN ACCOMPAGNEMENT EN TROIS TEMPS :
AVANT :
– Un coaching de préparation ;
PENDANT :
– Un espace de 6m² avec un aménagement standard (mange debout, tabourets, alimentation électrique, assurance), avec possibilité d’apporter des compléments aux frais de la start-up ;
– Un accès à la plateforme de rendez-vous BtoB du salon ;
– La possibilité de postuler au prix start-up des Global Industries Awards ;
– Une présence dans les supports de communication du salon (catalogue en ligne, application, plan, …) ;
– 250 invitations clients par start-up ;
– Une carte d’accès au parking dédié ;
APRES :
– Un suivi post-évènement et une restitution collective

PRIX DE L’OFFRE :
Le coût de cette offre s’élève à 1660 € HT, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engageant à prendre en charge 50% de ce montant.

Les frais de transport, hébergement et autres frais divers sont entièrement à la charge de la start-up participante.

PROCESSUS DE SELECTION :
Le présent AMI s’adresse aux seules entreprises vérifiant les trois critères suivants :
– Un siège social se situant sur le territoire de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
– Une existence de moins de 5 ans ;
– Un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros.

La liste des candidatures retenues par le comité de sélection ad hoc (Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires) sera communiquée au début du mois de février 2020.