Date de début
03/10/2019
Date limite de dépôt
04/11/2019
Date de délibération
13/11/2019
Lieu de la remise des prix
France
Dotation
Les participants sont des start-ups visant le marché nord-américain et qui sont pertinentes par rapport aux thématiques du South by Soutwest.

Contact

Floch Alexandre - Chargé de Projet Tech&Services - Distribution & Services Innovants

SXSW2020: Business France cherche 20 start-ups pour le Pavillon FrenchTech

S'adresse à...

Le concours s’adresse aux acteurs innovants dans les domaines du divertissements, de la mode, de la musique, des réalités virtuelles et augmentées, de l’image, etc.

Le Pitch

Pour la 7ème année consécutive, Business France organise un Pavillon FrenchTech au South by Soutwest (SXSW), le salons incontournable des ICC, du numérique et de la Tech.
L’agence recherche donc 20 startups innovantes,qui auront l’opportunité de présenter leur innovation aux acteurs nord américains de ces secteurs.

LE SXSW D’AUSTIN EST L’ÉVÈNEMENT OU DIVERSITÉ, INNOVATION ET TECHNOLOGIES DISRUPTIVES SE CROISENT PENDANT UNE SEMAINE.
Depuis 1987, ce sont plus de 300 000 participants qui se retrouvent au SXSW, le rendez-vous des acteurs de l’innovations et du numérique à Austin (Texas). Devenu incontournable, cet événement atypique est bien souvent synonyme de rencontre importante et de partenariats conclus pour les start-ups et les entreprises du monde entier.

Une fois de plus, les thèmes abordés seront extrêmement riches puisqu’ils iront de la musique à l’intelligence artificielle, en passant par le cinéma, les réalités immersives, la mode ou encore l’e-santé, offrants aux participants la réelle opportunité d’accélérer leur développement sur le marché nord-américain, au travers de rencontres, des échanges sur l’innovation, des soirées networking et le la promotion de leurs produits et leurs services.

QUE TROUVE-T-ON AU SXSW ?
Tout d’abord des intervenants. Des speakers dont la profondeur est unique : universitaires, chercheurs privés, médecins, le festival donne accès aux expertises les plus pointues dans leur domaine. Et c’est seulement au SXSW que vous pouvez leur poser des questions lors des conférences et des panels, les rencontrer et échanger avec eux sur votre projet, sur votre innovation.

De plus, les GAFAS sont également présents en masse au SXSW : en juillet Google avait déjà confirmé plus de 20 intervenants dans différentes conférences.

En synthèse, le SXSW, c’est l’état de l’art de la pensée de la tech et de l’innovation dans le monde, un observatoire privilégié des tendances de la tech. Le lieu dans lequel prendre la parole et présenter son innovation devant le public des experts du secteur.

Fort de tout cela, tous les acteurs, start-ups, PME et grands comptes de la tech Français (et Européens) sont attendus pour présenter leurs innovations, présenter leur idée du future devant le public des experts et de la presse nord-américaine.

DU 14 AU 18 MARS À AUSTIN AVEC LA FRENCH TECH POUR RENCONTRER VOS FUTURS PARTENAIRES NORD-AMÉRICAINS
Pour la 7ème édition, la French Tech, Business France et ses partenaires accompagnent une délégation de 25 entreprises innovantes actives dans les secteurs de la musique, de l’image, des technologies immersives, du divertissement et de la mode.

Sous le drapeau de la French Tech, ces acteurs pourront exposer leur solution sur le Trade Show, participer aux conférences et aux tables rondes du festival, prendre part au événements organisés sur place par la délégation française ainsi qu’au coaching organisé par Business France et ses partenaires en France deux mois avant l’événement.

Vous pensez avoir le potentiel pour représenter la France à Austin ? Vous voulez accroître votre visibilité et renforcer votre réseau nord-américain ? N’hésitez plus et soumettez dès à présent votre candidature sur la plateforme dédiée de Business France, et ce jusqu’au 4 novembre prochain.

Un jury composé de personnalités du numérique et de la fashion tech basées à Austin et en Amérique du Nord sélectionnera les startups sur quatre critères : le caractère innovant du produit/service, la cohérence et la solidité du Business Plan, l’approche du marché américain et le potentiel de succès et enfin la capacité de la startup à utiliser l’événement comme tremplin.

Autres concours et appels à candidature dans les mêmes domaines d’activité