Le Kedge Accelerator « Daniel Carasso » est officiellement Open

L’amphithéâtre de Kedge Business School était presque plein jeudi 23 mars dernier pour l’inauguration de « l’Accelerator Daniel Carasso » du nom du fondateur de Danone, Alumni de Kedge, et donateur via la Fondation Daniel et Nina Carasso.

François Pierson, président du conseil d’administration de Kedge et Thomas Froehlicher, directeur général et doyen de Kedge ont ouvert les débats. A leurs côtés, Didier Parakian adjoint au Maire de Marseille délégué à l’Economie, aux relations avec le monde de l’entreprise et Guy Tessier, vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et président du Conseil de Territoire Marseille Provence. Pour cette soirée d’inauguration, les invités d’honneur étaient Xavier Rolet, directeur général de la London Stock Exchange (la Bourse de Londres), ancien de Kedge Business School, et Marina Nahmias, fille de Daniel et Nina Carasso et présidente de la fondation éponyme, mécène fondateur à hauteur d’un million d’euros. A l’origine de la marque Danone, Daniel Carasso, décédé en 2009 à l’âge de 103 ans, a été diplômé de l’école en 1927.

Premier temps, dans l’amphi, une table ronde était organisée sur le thème de l’entrepreneuriat en présence d’entrepreneurs et personnalités du monde économique et politiques de premier plan. Ceci dans un contexte où plus de 50% des jeunes de 18 – 24 ans souhaitent créer leur entreprise.

Second temps, au cœur même de l’Accelaerator, les « pitches » d’étudiants startuppers qui avaient deux minutes seulement pour convaincre.

 

L’objectif de « Kedge Accelerator – Daniel Carasso », espace innovant de 500 m2 entièrement dédié à l’entrepreneuriat, est de développer la fibre de créateur d’entreprise de ses étudiants et diplômés en leur permettant d’installer et faire grandir leur projet dans ses murs. Kedge Business Accelerator chapeaute un incubateur opérationnel depuis quelques années, la Kedge Business Nursery qui a déjà accompagné la création de 15 start-up en 3 ans. Il abrite également un dispositif proposant des offres d’accompagnement sur des projets d’entreprises et des start-up externe (Business Pulse) et un centre d’innovation (Innovation Lab) basé à Toulon en partenariat avec TVT Innovation et l’ISEN.

L’ambition de l’Accelerator Daniel Carasso est de booster 100 projets et créations d’entreprises par an.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.