La 3ème Coworking Week se tiendra à Marseille et Aix en Provence du 23 au 27 mai

L’idée d’organiser un Coworking Week est né pour la première fois en France à Marseille en 2013 à l’initiative de Christophe Gauthier, dirigeant de l’espace de Coworking Group’Union mais cette 3ème édition est la première qui fédère autant d’Espaces Collaboratifs. Ils seront dix à l’honneur sur le territoire Aix-Marseille :  Group’Union Coworking Marseille, Le Loft, Smack Coworking, Make It Marseille, Le Jardin Montgrand, La Charbonnerie, Cowork’In Aix, Yelloworking, Le repère des 1000 et Rue Piétonne.

L’objectif de l’événement qui se tiendra dans différents lieux collaboratifs est de donner et redonner l’envie d’entreprendre, de partager ses compétences et ses expériences dans une ambiance décontractée et décomplexée. Une semaine de rencontres ouverte à tous où Startups, Entrepreneurs, Makers, Etudiants, Freelances et Coworkers, Investisseurs…

Un planning dense et éclectique

Au programme de cette 3ème « Coworking Week » : 5 jours de rencontres professionnelles alternant Workshops, Master Class, Afterwork, Colunchs, Petits-Déjeuners thématiques, Activités de Team Building…
Chaque journée sera l’occasion de rendez-vous conviviaux, instructifs et interactifs intégralement conçus et animés par les coworkers  et ouverts à tous. Parmi les nombreux sujets abordés figurent l’optimisation du référencement web, l’utilisation des réseaux sociaux pour faire des affaires, l’importance de l’image et de la communication, un concours de Pitch co-organisé avec l’accélérateur de Startup Pfactory.

Cette année, les Fab Lab (ateliers collaboratifs) seront aussi à l’honneur avec la création Numérique, la gravure laser et l’impression 3D.

Rythmeront également cette semaine, une table ronde donnant la parole à des entrepreneurs ayant connus des succès mais aussi des échecs, ainsi qu’un atelier sur le développement personnel.
Chaque journée s’achèvera par un apéritif dédié au networking, autour de thèmes variés et défis sportifs, avec pour point d’orgue un grand tournoi de volley  qui clôturera cette folle semaine le vendredi soir sur la Plage du Prophète à Marseille.

Programme complet et inscription aux événements.Tous les événements sont gratuits pendant la Coworking Week. Le nombre de places étant limité, les réservations sont obligatoires.

www.coworking-week.fr

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.