Le pôle de compétitivité avignonnais Terralia lance un fonds d’innovation pour les start-up agri et agro de PACA

Le pôle de compétitivité Terralia (ex-PEIFL) basé à Avignon lance un fonds d’investissement baptisé Terralia Venture Innovation. Doté d’un montant de 2 M€ sur deux ans, ce fonds permettra de prendre des parts dans les startups et les jeunes entreprises innovantes à fort potentiel. Priorité sera donnée aux prises de participations dans les entreprises de Foodtech (numérique appliqué à l’alimentation de la production à la vente en passant par la restauration), Agtech (élevages ou culture agricole assisté par le digital) et Winetech (technologies numériques appliquées au vin). Pour compléter ce financement, le pôle de compétitivité Terralia proposera également son expertise, ses réseaux et les conseils de ses mentors (huit membres de Terralia sont actionnaires du fonds d’investissement) pour assurer un développement de ces jeunes sociétés de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Rappelons que le pôle de compétitivité compte 270 adhérents. Depuis 2005, il accompagne l’innovation et la croissance dans les entreprises de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la région Paca. Avec ce fonds, il se dote aussi d’un outil pour renforcer sa mission.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.