Salon de la Finance

Quand :
13/02/2020 Journée entière Europe/Paris Fuseau horaire
2020-02-13T00:00:00+01:00
2020-02-14T00:00:00+01:00
Où :
World Trade Center
2 Rue Henri Barbusse 13001 Marseille
Coût :
Gratuit
Contact :
COBFI Bourse-Finance
0683346620
Salon de la Finance @ World Trade Center

Né il y a cinq ans, l’objectif principal de ce projet est de permettre aux étudiants de la région de Marseille de rencontrer des professionnels du monde de la finance pendant une journée. Avec une grande sensibilisation en termes de Ressources Humaines, les étudiants ont l’opportunité d’échanger avec des professionnels, de déposer leur CV et même d’améliorer leurs compétences grâce à des workshops spécialisés dans le perfectionnement des CV et l’entrainement aux entretiens de stage/embauche.

Lors de sa première édition, le Salon avait accueilli 400 visiteurs. Pour arriver à un tel résultat pour une première édition, nous avions fait venir en tête d’affiche le CEO du London Stock Exchange, Monsieur Xavier ROLET ainsi que 34 autres conférenciers et formateurs.

Le quatrième Salon de la finance a eu lieu le 24 janvier 2019 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, en partenariat avec la Ville de Marseille. Nous avons eu l’honneur d’accueillir des entreprises de renoms : le CEO France d’IBM, Nicolas SEKKAKI, la Banque de France, des cabinets d’audit appartenant aux Big Four (Deloitte et PWC), des entreprises de la région, nationales et internationales. En effet, l’objectif est également de permettre aux entreprises et aux structures différentes d’échanger entre elles.

Le sujet de la nouvelle édition de 2020 sera le financement de l’innovation. En effet, nous souhaitons donner une opportunité aux starts up de partager ses expériences avec notre public. Cette édition sera une opportunité pour les étudiants de s’attribuer les notions du monde de l’innovation afin de mener à bien leurs propres projets.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.