200 start-up participent à la 3ème édition de l’opération « Noël de la French Tech »

Pour la troisième année consécutive, le collectif Le Noël de la French Tech pousse les produits de 200 start-up (sur 465 candidatures) qui proposent aux français des idées de cadeaux innovants pour les fêtes. Créé en 2014, il n’y avait que 40 start-up, le collectif a un but : rapprocher les français et les start-ups à l’occasion de Noël !

Les 200 idées cadeaux, classées dans onze catégories (mode, food, tech, maison, déco, art…) sont regroupées sur le site noeldelafrench.fr, qui renvoie vers les sites des start-up. Pour les plus petites, c’est une opportunité majeure, l’an passé, l’opération leur avait permis de réaliser 50 % de leurs ventes annuelles.

Pour la première fois, des enseignes de la grande distribution, Lick, Boulanger et Super U, organiseront des rencontres avec des start-up dans leurs magasins à travers 60 villes dans toute la France. Le Noël de la French Tech aura aussi une vitrine sur la plus belle avenue du monde, à l’Atelier Renault, sur les Champs Elysées à Paris, jusqu’au 8 janvier 2017.

Quelques chiffres sur le Noël de la French Tech…

le noel dela french tech 2

Fort de son succès, le Noël de la French Tech est remarqué, y compris à l’étranger. Des dizaines d’écosystèmes ont déjà̀ répondu présents ! L’initiative a déjà inspiré des Noëls Start-up à Barcelone (Los Reyes de las Startups), New York (New York Hearts Tech) et en Suède (Nordic Startup Gifts). La Silicon Valley est également intéressée, ainsi que Singapour et San Francisco.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.