French Tech Séoul : Optitec a mené une Mission économique optique photonique en Corée du Sud

Dans le cadre de l’Année France‐Corée et à l’initiative de French Tech Seoul, Le pôle de compétitivité Optitec et Business France se sont rendus à Séoul et à Gwanju du 3 au 8 avril 2016 pour une mission internationale de partenariat technologique.

Optitec fédère les acteurs de la photonique et de l’imagerie dans les régions Provence‐Alpes‐Côte d’Azur et Languedoc‐Roussillon. Il regroupe des PME très innovantes, des grands groupes intégrateurs et des partenaires académiques de premier plan. Le Sud de la France est l’une des régions européennes qui offre un éventail de compétences très large, depuis le microcomposant optique au traitement d’images, de la transmission de données par fibres optiques aux lasers, des télécommunications au spatial ou au médical.

Ainsi du 3 au 9 avril dernier, Les entreprises Amplitude Systèmes, Flashlamps, Glophotonics, ISP System, KLOE, Symetrie, Tematys, Thales Optronique ont participé à cette mission ainsi que le cabinet J.W & Associés, expert en stratégie à l’international basé à Aix‐en‐Provence, accompagné de son client marseillais Nexvision, spécialisé dans la conception de systèmes de vision dans les domaines de l’aéronautique, la défense, le transport, l’inspection industrielle…

Outre les rendez-vous préparés par Business France avec des entreprises et des laboratoires coréens comme l’ETRI et le Korea Photonics Technology Institute de Gwangju, les entreprises françaises ont participé au salon Electronics Manufacturing Korea 2016. L’objectif de ce déplacement consistait à définir parmi une liste d’entreprises coréennes identifiées, l’acteur local avec lequel un partenariat stratégique fort pouvait être mis en place.

La Corée est un marché de référence pour l’industrie optique-photonique, avec une croissance annuelle de 6 % en moyenne depuis 10 ans et un volume d’affaires estimé à 70 Mds USD environ en 2015.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.