Emplois
EmploisTon rôle chez MEDISUR
_Stratégie
Participer à la création d’une stratégie de contenus efficace et pertinente pour nos réseaux sociaux et pour le blog de Medisur
Suivre le planning de publication des réseaux sociaux et du blog
S’adapter aux différentes cibles en fonction des réseaux sociaux
Faire une veille quotidienne de l’actualité / l’actualité du secteur d’activité afin d’être réactif sur les réseaux sociaux
Faire des benchmarks réguliers sur la stratégie social media de la concurrence, du secteur d’activité
_Création de contenus
Créer et programmer des publications / stories / réels / en fonction de la stratégie établie
Créer des messages impactants pour chaque réseau en cohérence avec la marque
Créer des visuels (image / montage / vidéos / infographies / …) à l’aide de l’outil Canva / Suite Adobe
Rédiger de façon hebdomadaire des articles pour le blog de Medisur en fonction des cibles
_Développement et animation de la communauté
Être force de proposition pour développer la communauté sur nos réseaux sociaux (jeux, concours, partenariats influenceurs, etc.)
Créer de l’interaction avec la communauté existante
Répondre aux messages privés et aux commentaires
_Reporting
De façon régulière (hebdo / mensuelle) faire et présenter un bilan des résultats obtenus sur les réseaux sociaux
Ajuster la stratégie en fonction des résultats
Qualifications requises
Bac+4/5 mais c’est surtout ton caractère et ton état d’esprit qui nous intéressent !
Tu as une première expérience dans le Community Management et marketing digital
Les tweets, likes, pouces, coeur, n’ont plus de secrets pour toi
Tu connais les pré-requis de la rédaction pour le web (optimisation SEO mais pas que)
Tu as de bonnes bases en stratégie d’acquisition Ads
Tu es déjà familiarisé avec les CMS en tout genre
Tu maîtrises des outils collaboratifs et e-mailing (Google Drive, Trello, Sendinblue)
Tu pratiques les outils de création graphique et de montage vidéo (Canva, After Effects, Premiere)
Déroulement des entretiens
Pré-sélection du CV
Call de pré-qualif’ pour faire connaissance
Entretien individuel (webmeeting ou physique) avec Anne-sophie, notre Directrice Marketing et Margot, notre responsable marketing et communication
Ici tout reste à faire. Nous ne sommes encore qu'au début de notre histoire. Les plus intrépides seront les bienvenus pour nous aider à accomplir notre mission ! Nous sommes maintenant une quinzaine dans l’équipe et sommes à la recherche d’un Community Manager en alternance.
Directement rattaché à la directrice Marketing et Communication, ton quotidien consistera à aider et accompagner l’équipe dans les différentes missions de leur quotidien afin de développer visibilité, notoriété et engagement auprès de leur communauté !
En quoi cette alternance se différencie des autres ?
On souhaite que notre alternant se donne à fond sur ses missions et de nôtre côté on prendra très à coeur ton accompagnement et ta montée en compétences. Promis !
À la fin de ton alternance, grâce aux nombreuses missions qui te seront confiées, l’autonomie, la rigueur et l’organisation n’auront plus de secrets pour toi. ✊
On recherche des “team-players” avant tout, ayant d’excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles et un solide sens de l’organisation. Ton souhait le plus cher 😉 est de travailler avec des personnes motivées, expertes et de progresser tous les jours ? Tu es au bon endroit! Voici les pré-requis :
DY-NA-MISME !
Être à l’écoute et réactif
Avoir une humeur positive et de la force de conviction
Avoir une excellente expression verbale et une orthographe irréprochable (français obligatoire et anglais souhaité)
Être polyvalent et force de proposition
Être passionné par l’univers digital et les réseaux sociaux
Être bien organisé : pour découper sa journée en fonction des demandes, des priorités