Emplois

Emplois

E-mail du contact
clement@neptech.co
Type de contrat :

0636245410
Visiter le site web
Détails de l'annonce

Ingénieur d’études propulsion électro-hydrogène H/F

Mission :
• Être responsable du développement des activités « hydrogène »
• Participer à la définition et réalisation d’études portant sur le dimensionnement et la conception de propulsion électro-hydrogène dans le cadre de projets commerciaux et R&D.
• Piloter le développement des outils numériques de l’activité « hydrogène ».
• Participer aux programmes R&D et aux études expérimentales.

Informations sur l'entreprise
NepTech
NepTech est une startup dont l’ambition est de concevoir le navire du futur adapté aux enjeux de mobilité durable. Véritable Lab d’innovation maritime, NepTech développe des innovations permettant de garantir à ses navires nouvelle génération des performances inégalées en termes de vitesse, d’autonomie et de neutralité sur l’environnement. Les catamarans NepTech à propulsion électro-hydrogène (batteries/hydrogène) sont destinés aux opérateurs de transport de passagers privés ou publics, aux professionnels du tourisme et aux sociétés de fret. La plateforme modulaire développée par NepTech permet d’adapter le navire aux besoins spécifiés par le client et d’accueillir jusqu’à 200 passagers / 20 tonnes de marchandises. Créée en mai 2020, NepTech a su démontrer la pertinence de ses innovations, de son modèle économique et de la crédibilité de son équipe maintenant composée de 6 personnes. L’année 2023 constitue le point de départ d’une importante phase d‘accélération sur les projets commerciaux et R&D.
Domaine du Petit Arbois - ‪Avenue Louis Philibert‬
13100
Aix-en-Provence
Mobilité - Transport
Tech
Expérience / Formation : o Vous êtes diplômé(e) d’une Grande École d’ingénieurs généralistes ou équivalent BAC+5. o Vous avez déjà une première expérience significative (2-5 ans) en tant qu’ingénieur d’études sur les systèmes piles à combustible hydrogène, ou vous avez un doctorat en systèmes piles à combustible hydrogène. o Vous avez une bonne connaissance de l’écosystème hydrogène français et européen. o Si vous avez déjà eu une expérience dans le secteur naval, c’est un plus. Savoir-faire : o Vous avez une forte expertise dans les propulsions électro-hydrogène et particulièrement dans le fonctionnement des systèmes PEMFC (boucle d’air, hydrogène, refroidissement, etc.). o Vous êtes en mesure de développer des outils de simulations multiphysiques : électriques, électrochimiques, fluidiques, thermiques, etc. (Matlab/Simulink, Python, ou similaire) o Vous avez et de solides compétences en génie électrique (hybridation, EPMS, plans électriques). o Vous savez dimensionner et sélectionner les systèmes qui constitue la propulsion électro-hydrogène (du réservoir à l’arbre d’hélice). o Vous avez une bonne connaissance de la méthodologie et des processus d’analyses de risque liés à l’hydrogène. o Vous connaissez ou souhaitez apprendre les aspects réglementaires du domaine maritime et fluvial. o Vous avez une rigueur importante dans la rédaction des rapports. o Vous êtes à l’aise en anglais. Savoir être : o Votre curiosité technique, votre flexibilité, votre capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie sur des projets innovants et votre proactivité seront de sérieux atouts. o Vous êtes capable d’animer, de transmettre l’innovation et de vulgariser la recherche. o Vous avez une rigueur scientifique et une bonne connaissance des méthodologies de la recherche. o Vous êtes à la recherche d’une expérience dans l’univers « start-up » et « cleantech », d’une équipe fun et humaine, avec de fortes ambitions, et d’un cadre de travail idyllique. Alors, ce poste est fait pour vous !

PARTAGER