Chiffre d'affaires
< 100 K€
Nombre de personnes
3 - 5
Année
2011
% CA international
90%
Incubé / Accéleré
Non

Contact

Julé olivier - CEO
35 Rue du Docteur Fiolle, Marseille, France

Twitter

BioCellVia

Le Pitch

BiocellVia est une startup créée fin 2011 qui développe et commercialise des tests de validation de l’efficacité des molécules cibles (futurs médicaments) lors de la phase préclinique (début du cycle de développement) pour l’industrie pharmaceutique. Ces tests apportent un nouveau process face aux méthodes conventionnelles, dites d’évaluation visuelle (scoring), qui souffrent d’un manque de précision et d’une variabilité importante des résultats d’un expérimentateur à l’autre.
La technologie développée par BiocellVia, véritable rupture technologique, repose sur l’analyse numérique d’images histologiques

Notre technologie permet à l’industrie pharmaceutique d’évaluer de manière extrêmement fiable et précise le niveau d’efficacité des molécules en développement.
La méthode conventionnelle consiste en une évaluation visuelle faite au microscope par des scientifiques, elle est subjective, peu précise ce qui affecte très sensiblement la fiabilité des résultats. Notre réponse: l’analyse numérique d’image, qui permet de raccourcir les délais de traitement, 4 heures VS 1 mois pour une étude classique. Cette technologie permet d’obtenir des données parfaitement fiables et précises. Nous faisons passer l’industrie pharmaceutique dans l’ère numérique.

Autres startups dans les même domaines d’activités