Chiffre d'affaires
< 100 K€
Nombre de personnes
1
Année
2014
Incubé / Accéleré
Non

Contact

Andréa Simoes - UX/UI Designer - Facilitatrice design Thinking
0679707986

Twitter

Dréa

Le Pitch

J’aide les porteurs de projet à développer leurs projets avec des objectifs SMART (Spécifique Mesurable Atteignable Réaliste dans une Temporalité) pour générer un résultat performant et percutant grâce à l’User Research, l’UX Design et l’UI Design.

Quand le projet prend de l’ampleur, que les enjeux sont importants et que les chantiers sont nombreux, on peut se sentir dépassé par les évènements.
Il faut savoir prioriser: avoir conscience des possibilités, des implications, et les accorder en cohérence avec les valeurs de l’entreprise. Mais c’est difficile de savoir par où commencer: il y a tellement de paramètres à prendre en compte. En plus il va falloir changer certaines choses et rassembler les équipes, le changement c’est effrayant!
Du coup, on a peur peur de mal faire, on est désorganisé et on ne va pas jusqu’au bout des choses: notre message n’est pas clair. La transition s’effectue dans la douleur.

Tous les projets passent par des phases de changement, et c’est compliqué de trouver les bonnes solutions. Hors peu de gens savent que le Design Thinking accompagne ce changement. Pour aborder cette phase de transition, il faut oser passer à l’action.

Avec un peu de méthode et de travail, tout le monde peut surmonter cette épreuve efficacement. Il y a simplement 3 piliers à connaitre:
– Apprendre de ses erreurs et réagir,
– Oser avoir un parti pris,
– Générer des objectifs SMART et passer à l’action.

Parce que je suis convaincue qu’il est important de savoir rebondir.
Parce qu’il faut savoir être audacieux pour faire la différence
Parce qu’il faut faire preuve de volonté pour donner une impulsion bienveillante aux projets.

Autres startups dans les même domaines d’activités