hello colis
Chiffre d'affaires
NC
Nombre de personnes
3 - 5
Année
2018
Incubé / Accéleré
Oui
Marseille Innovation.
1

Contact

Ahamada sahyeed - Fondateur

Hello colis

Le Pitch

Plateforme d’intermédiation entre particulier et voyageur il permet aux voyageurs de rentabiliser l’espace inutilisée de leur valise et ainsi d’amortir leurs coûts de déplacement à travers le transport de colis et aux expéditeurs de bénéficier d’un envoi express Low Cost

hello colis est une plateforme collaborative qui met en relation des voyageurs ayant de l’espace libre dans leurs valises avec des particuliers cherchant à expédier un colis/un courrier ou à acheter un bien à l’étranger.
Deux solutions sont donc offertes par hello colis : L’envoi de biens entre particuliers (Crowdshipping) et l’achat de produits pour autrui (Crowshopping).
Avec ce système, tout le monde est gagnant : l’expéditeur paie son envoi moins cher et connait sa date d’arrivée, et le voyageur rend service tout en gagnant de l’argent.
Hello colis est le moyen le plus économique et le plus rapide pour envoyer des biens ou acheter des biens à l’étranger.L’expéditeur et le voyageur négocient librement la commission qui sera payé au voyageur via la messagerie interne de hello colis. Nous recommandons une commission mais les deux utilisateurs sont libres de fixer un montant supérieur ou inférieur à notre recommandation.
Nous prélevons des frais de gestion équivalent à 30% du montant de la transaction, répartis entre le voyageur et l’expéditeur.
Ce segment économique collaborative pourrait bien à terme devenir incontournable
Il profite des chiffres de croissance continue du tourisme à l’échelle mondiale pour se developper en effet l’organisation mondiale du tourisme estime à 1,2 milliards le nombre de touristes internationaux recensés à travers le monde en 2015
Et chaque année c’est 360 millions de colis qui transite dans l’hexagone
Le cabinet d’études en immobilier commercial cushman&wakefield prévoient une augmentation de 69% d’ici 2021 soit 70 millions de colis supplémentaires chaque année