Chiffre d'affaires
NC
Nombre de personnes
3 - 5
Année
en_creation
Incubé / Accéleré
Oui
Kedge.
1

Contact

Thomas Matesi - CEO
0685742796

Hoppins

Le Pitch

Les magasins indépendants représentent en nombre, 60% du marché textile Français. Cependant, ils ne représentent que 20% du CA de ce marché.

Hoppins est la première plateforme de click & collect qui digitalise ces magasins, afin de les aider à développer leur CA.

En 2018, 60% des magasins de vêtements en France, sont des magasins indépendants
Pourtant, ces magasins, ne représentent que 20% du Chiffre d’affaires du marché du textile Français.

Si les commerçants multimarques dominent ce marché en nombre, ce sont des géants comme H&M, Zara ou Primark, qui contrôle le marché. Ces grandes enseignes menacent les magasins indépendants grâce à un business model bien rodé et une logistique imparable.
De plus, les magasins indépendants souffrent également de leur géolocalisation, souvent situés dans le cœur de nos villes, ils font face à une concurrence toujours plus importante des centres commerciaux situés en périphérie.
Pour enfoncer le clou, Internet et les pure players ne cessent de voir leur chiffre d’affaires augmenter à leur dépens.

Dans ce contexte, Hoppins est la première plateforme qui met en valeur les boutiques indépendantes.
L’ambition d’Hoppins est de mettre en relation les magasins indépendants avec des clients à proximité de leurs magasins, via une application mobile.

Les utilisateurs d’Hoppins peuvent découvrir l’offre des magasins, rechercher des articles, les réserver pour les essayer en magasin.

Les boutiques gagnent en visibilité, en notoriété, et peuvent développer leurs chiffres d’affaires avec le service de click & collect.

Autres startups dans les même domaines d’activités