Chiffre d'affaires
NC
Nombre de personnes
5 - 10
Année
2011
% CA international
50
Incubé / Accéleré
Oui
Incubateur impulse.
1

Contact

BENGELOUNE Abd Haq - Président
0442907228
1480 Avenue d'Arménie, 13120 Gardanne, France

Twitter

IN’OYA Laboratoire

Le Pitch

Conception & Commercialisation de produits dermocosmétiques ethniques vendus en pharmacie & parapharmacie

Chez IN’OYA, les femmes noires, mates et métissées sont mises en valeur. Partageant les mêmes valeurs et les mêmes convictions, Abd Haq BENGELOUNE un jeune ingénieur biomédical d’origine sénégalaise, fondateur du Laboratoire IN’OYA et Laïla MKIMER, cofondatrice se sont engagés auprès des femmes afin de mettre à leur disposition des produits naturels, sains et efficaces. En 2011, entouré d’une équipe d’experts en peaux noires & mates, ils créent le Laboratoire IN’OYA.

Accompagné par les plus grands laboratoires de recherche français (CNRS & INSERM) et soutenu par des structures d’aide à l’innovation (Incubateur Impulse, OSEO innovation, Réseau Entreprendre et PACI), IN’OYA est récompensé, dès sa création, lors de nombreux concours (le Phare « Euromed 2011 », Africangels « Meilleur Entrepreneur Africain en France 2011 » & La Provence « les Trophées de l’Economie 2012 » & PME Réussite 2015).

Après 2 années de recherche et fort de ces travaux, IN’OYA lance en 2013 la gamme « anti-taches » MEL’OYA® spécifique aux peaux noires & mates agissant efficacement sur les taches d’hyperpigmentation (inflammatoires, hormonales, solaires) dont l’efficacité n’est plus à prouver. La technologie MEL’OYA est radicalement différente des actifs disponibles sur le marché ethnique. Ainsi nous pouvons constater des résultats remarquables en seulement 28 jours d’utilisation !
Fort de cette avancée technologique reconnue en Europe et en Afrique, le Laboratoire IN’OYA marque définitivement son positionnement de marque dermatologique en Septembre 2015 en proposant ensuite la technologie brevetée anti-imperfections ACN’OYA®. Une gamme de soins qui convient aux peaux à tendance acnéique et qui répond définitivement à une problématique connue par près de 80% des femmes noires et mates : les boutons et imperfections. En Octobre 2015, c’est la gamme de nettoyants CLEAN’OYA® qui s’ajoute et permet aux femmes noires et mates d’avoir une routine beauté complète IN’OYA. Il s’agit de trois produits nettoyants spécifiques aux peaux pigmentées qui ne contiennent ni

IN’OYA c’est avant tout une équipe, des valeurs et des engagements propres : la satisfaction et l’écoute des femmes est leur priorité. « Nous sommes à l’écoute de toutes les femmes et nous traitons l’ensemble des problématiques de manière singulière en gardant à l’esprit que derrière chaque demande se cache une femme unique, avec ses propres problématiques donc ses propres attentes ».

Autres startups dans les même domaines d’activités