Chiffre d'affaires
NC
Nombre de personnes
1
Année
2016
% CA international
n/a
Incubé / Accéleré
Non

Contact

romero alonzo - president
97 Rue Sauveur Tobelem, Marseille, France

Twitter

Parfumique

Le Pitch

We have removed the complexity of creating a perfume to allow you the experience of creating one like you: unique.

Chez parfumique.com les clientes ont le choix entre six beaux coffrets gaufrés thématiques pour des créations personnalisées de parfums.
Chacun représente à lui seul un mini atelier du parfumeur : six jolis flacons sérigraphies avec des bases à mélanger, dotés d’un bouchon en pipette pour quantifier la préparation, trois mini flacons-échantillons pour tester les créations et un flacon vide avec un spray pour la création finale. Une mode d’emploi simple.
Reste à la cliente d’utiliser son imagination, son envie du moment dans un esprit ludique et créatif.
La créatrice est invitée à garder la formule de sa composition dans un espace dédié sur internet. Elle a alors plusieurs choix :
Elle garde sa formule personnelle pour elle-même (dans son espace prive’ du site web) afin de commander celle-ci directement lors d’une prochaine commande dans un flacon et logo de son choix,
Elle partage dans les réseaux sociaux ses créations (logo), enregistre’ dans un espace public du site web, ou les amis conquis par son sillage olfactif pourraient l’acheter. En échange de cette participation à la vente, elle reçoit une récompense. Ceci représente une vraie innovation dans le domaine de la parfumerie en adéquation avec les temps modernes.
Les coffrets pourront aussi faire l’objet d’expérimentations entre amis, devenant ainsi une activité ludique sociale.
De plus, il est extrêmement compliqué d’offrir un parfum traditionnel, l’appréciation de la fragrance étant absolument subjective. Offrir le coffret est plus rassurant.
Il existe un fort potentiel aussi dans le BtB pour tous les commerçants de proximité qui veulent proposer à leur clientèle leur propre sillage olfactif en petites quantités.

Autres startups dans les même domaines d’activités