Les Talents du Pays d’Aix du GEPA récompensent les start-up La Cagnotte des Proches et @Health

Les entrepreneurs ont été à l’honneur le 18 mai à Saint-Cannat à l’occasion de la 12éme édition des « Talents du Pays d’Aix – La nuit de l’entreprise », organisée par le GEPA, le Groupement des entrepreneurs Provence Aix. Que l’entreprise soit une TPE ou une multinationale, peu importe. Ce qui compte avant tout pour être retenu, ce sont les valeurs de l’entrepreneur, et que le siège social se situe sur le territoire Aix-en-Provence/Marseille. Autres critères de sélection : les qualités intrinsèques, le succès, la mise en avant du territoire, les caractéristiques du candidat.

Pour cette 12ème édition, cinq entreprises ont été récompensé d’un « Talent du Pays d’Aix » dont deux start-up d’Aix-Marseille French Tech : La cagnotte des proches et @Health.

Ainsi le « Talent du Pays d’Aix » décerné à une entreprise ayant des valeurs de « Partage et Engagement » a été attribué à La Cagnotte des Proches, dont le siège se trouve à Gardanne. Cette jeune start-up a créé la première plateforme de création de cagnottes et de collecte de dons centrée sur le patient et son entourage. Vous souhaitez réaliser un projet, soutenir une famille, financer des soins,  gérer l’urgence ou tout simplement financer une association, voilà autant de raisons pour utiliser cette plateforme créée par Anne Sophie Roturier et son mari Christophe, tous deux issus du secteur de la santé.

(de gauche à droite) Pierre-Paul Goiffon, Jean-Michel Tarlet et Jean-Pascal Peyret

Le « Talent du Pays d’Aix » de l’Entrepreneur de l’année est revenu à @Health. Créée par Pierre-Paul Goiffon, Jean-Michel Peyret, David Coulon et le cardiologue Jean-Michel Tarlet, la start-up aixoise développe un dispositif médical connecté, le Cardionexion, capable de détecter en continu et en temps réel des séquences annonciatrices de maladies ou d’accidents cardiovasculaires. Des capteurs directement intégrés dans le vêtement du patient, transmettent les données à une plateforme de surveillance cardiaque située à Aix-en-Provence par l’intermédiaire d’une application smartphone. @Health vient de rentrer en Bourse pour mieux se développer à l’international, l’entreprise a une ambition : révolutionner la santé prédictive.

Soulignons toujours au sujet du GEPA, que le groupement a élu un nouveau président en la personne de Frédéric Régis, fondateur du centre de formation Elythe. Il succède ainsi à Yves Delafon et prendra officiellement ses fonctions le 1er juin prochain.

No Comments

Give A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.