4 startups d’Aix-Marseille à l’honneur dans le French Tech Next 40/120 !

4 startups d’Aix-Marseille à l’honneur dans le French Tech Next 40/120 !

Le French Tech Next 40/120, c’est le programme dédié aux startups en hypercroissance. Son objectif est de faire émerger les scaleups française en passe de devenir des leaders technologiques de rang mondial, susceptibles de rivaliser avec leurs concurrents internationaux et de participer à la souveraineté technologique française, mais aussi européenne.

 

 

 

120 startups et scaleups de tous modèles et secteurs d’activité sont ainsi sélectionnées chaque année. 40 d’entre elles intègrent le Next40, les prochaines entreprises du CAC40 valorisées à plus d’1 milliard de dollars. 40 autres sont sélectionnées sur un critère de levée de fonds, et les 40 restants sur un critère de croissance du chiffre d’affaires. 

 

Cette année, Gojob, ImCheck Therapeutics et Skeepers maintiennent leur place dans le programme, rejointes par Crosscall, qui fait son retour dans le classement. Pour Jean-Baptiste Geissler, directeur général de la French Tech Aix-Marseille : 

Aix-Marseille est une des capitales French Tech les mieux représentées dans ce classement, avec quatre lauréats soit un de plus que l’an dernier. C’est un signal très positif sur le dynamisme de l’écosystème de notre métropole et la récompense des efforts des entrepreneurs.

 

Ces quatre lauréats montrent la diversité des secteurs d’activité représentés sur le territoire, de la digitalisation du métier de l’intérim avec Gojob, à la relation client avec Skeepers, en passant par l’industrie avec Crosscall, qui a récemment annoncé la création d’une véritable “electronic valley”. 

 

ImCheck Therapeutics, lauréat pour la troisième année consécutive, illustre quant à lui la place fondamentale du secteur de la santé, et en particulier de l’immunologie, sur le territoire.

 

Le programme propose aux lauréats de profiter pendant un an d’un dispositif spécifiquement conçu pour les accompagner dans la phase d’hyper-croissance. 

 

En mettant en commun les compétences de nombreuses agences gouvernementales, ministères et services publics, le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces startups à l’international. – La Mission French Tech

 

Au-delà de ce programme au niveau national, Jean-Baptiste Geissler prévoit de les mettre en avant afin de tisser des liens avec l’écosystème de la French Tech Aix-Marseille car celles-ci sont “de véritables locomotives dans leurs secteurs d’activité, à fort potentiel de mentorat

 

Venez les rencontrer le 28 février prochain lors du premier afterwork de 2022 de la French Tech Aix-Marseille !
Entrée à 15€ (gratuite pour les adhérents) :
https://frenchtech-aixmarseille-startway.eventbrite.fr