French Tech VISA

French Tech VISA

Entrepreneurs et talents du monde entier, la France vous ouvre les bras !

French Tech VISA

Les startups French Tech devront recruter des milliers de salariés pour continuer à monter en puissance dans les années qui viennent. Demandez votre visa French Tech pour collaborateurs – un des visas les plus ouverts au monde pour les salariés de startups.

01 Panorama

PREMIERE ETAPE :

Pour être éligible au visa French Tech pour collaborateurs, vous devez avoir :

– un contrat de travail d’au moins trois mois avec une entreprise française éligible au visa French Tech* ;
– un salaire annuel brut d’au moins deux fois le SMIC (36 509,20 € au 1 er janvier 2019).

 

DEUXIÈME ETAPE :

Signez votre contrat de travail (assurez-vous que votre futur employeur l’a également signé et tamponné). Et demandez à votre entreprise la lettre officielle attestant de son éligibilité au recrutement via le visa French Tech.

 

TROISIEME ETAPE :

Vous voilà prêt à faire votre demande de visa de long séjour et titre de séjour.

Vous ne vivez pas en France :

Faites votre demande de visa de long séjour et titre de séjour « Passeport Talent » auprès du consulat le plus proche de votre résidence officielle, trois mois au plus tôt avant votre arrivée en France. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives. Une fois en France, vous présenterez votre visa de long séjour à votre préfecture locale, qui vous délivrera ensuite un titre de séjour.

 

Vous résidez déjà en France, grâce à un autre titre de séjour

Déposez une demande de changement de statut auprès de votre préfecture locale. Vous devez faire la démarche deux mois avant l’expiration de votre titre de séjour actuel.

Vous devrez fournir l’attestation de reconnaissance du caractère innovant de l’entreprise de votre employeur fourni par la French Tech, ainsi que d’autres pièces justificatives. Contactez la préfecture ou le consulat le plus proche de chez vous pour en obtenir la liste.

02 Avantages

– Le visa s’étend automatiquement à votre conjoint et enfants mineurs à charge. On connaît l’importance du collectif.

– Il est valide quatre ans et renouvelable.

On ne regarde pas vos diplômes. La plupart des programmes de développement de startups exigent d’entrée une liste de titres… Pas nous !

03 Participer

QUI EST CONCERNÉ ?

Les collaborateurs

Rejoignez une startup française. À noter que le collaborateur pour lequel vous sollicitez le French Tech visa doit recevoir une rémunération annuelle brute équivalente à deux fois le SMIC.
En savoir plus

Les investisseurs

Investissez dans des startups françaises !
En savoir plus

Les fondateurs

Installez-vous en France lancez votre startup tech
En savoir plus

 

POSTULER : 

Toutes les candidatures doivent être complétées en ligne via notre plateforme.

04 Plus d'infos
Combien ça coûte ? 

La France ne facture pas de frais de parrainage aux employés.

Toutefois, des frais de traitement standard d’un montant total de 368 € (voir ci-dessous) s’appliquent.

En outre, l’employeur devra payer sa taxe dès que le visa de long séjour ou le titre de séjour aura été délivré à l’employé (art. L.31115 et D.331183 du CESEDA).

 

Quelles pièces justificatives dois-je donner ?

Vous trouverez ici une liste des pièces qu’un collaborateur de startup doit soumettre pour un titre de séjour « Passeport Talent ». Veuillez noter que cette liste est fournie à titre indicatif uniquement. Contactez l’autorité consulaire, diplomatique ou préfectorale qui traitera votre demande pour obtenir une liste correspondant à votre situation personnelle.