French Tech Seed

Un fonds de 400 millions d’euros pour co-investir afin d’encourager les business angels à financer les jeunes startups de la deep tech.

French Tech Seed
01 Panorama

Le Fonds French Tech Seed est destiné à donner un effet de levier à l’investissement privé dans les entreprises technologiques en phase de post-maturation, notamment les startups de la DeepTech et de moins de 3 ans.

Il opère dans une logique de co-investissement. Issu du Programme d’investissements d’avenir, le fonds fonctionne grâce à des prescripteurs labellisés, qui identifient et qualifient les futures pépites technologiques et travaillent en coordination avec les investisseurs privés.

A Aix-Marseille le consortium French Tech Seed Provence Corse, lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt est composé des Incubateurs Belle de Mai, Impulse et Inizià et porté par la SATT Sud-Est.

03 Participer

A Aix-Marseille le consortium French Tech Seed Provence Corse identifient les startups à haut potentiel qui ont déjà convaincu un investisseur privé d’opérer un premier financement et qui peuvent bénéficier d’un financement sous forme d’obligations convertibles de la part du fonds French Tech Seed.

Une startup peut recevoir jusqu’à 250 000 euros de la part du fonds.

Pour candidater :

https://www.sattse.com/entreprises/french-tech-seed-provence-corse/

 

04 Plus d'infos