Communiquer, ça sert à quoi ?
Communiquer, ça sert à quoi ?Communiquer, ça sert à quoi ?
Communiquer, ça sert à rien !
« La communication, ça sert à rien. Moi, je suis là pour vendre. » « La communication ça coûte cher, et ça rapporte pas grand chose »…
Telles sont des phrases que l’on entend régulièrement chez des entrepreneurs… qui ont raison. En ce qui les concerne. Car effectivement, comme quand on n’est pas coiffeur, on évite de couper les cheveux, quand on ne sait pas communiquer, ça sert à rien de communiquer.
Mais la bonne nouvelle, c’est que ça s’apprend. Et ça se travaille.
Au cours de ce petit-déjeuner, nous partagerons donc quelques règles fondamentales pour bien communiquer, que l’on ait un petit ou un gros budget. Car la communication, au final, même si ça peut paraître cher, ça sert toujours à gagner plus…
#SPEAKER
FREDERIC BARRET – MIExpert Branding & Stratégie de Communication
Avec son expérience en marketing & communication dans les secteurs PGC, Luxe et Technologie (Reuters, Orangina-Schweppes, Pernod-Ricard, Wiko), Frédéric Barret s’est notamment spécialisé sur le branding, c’est-à-dire la création et l’évolution de l’identité des marques, ainsi que leurs stratégies de communication. A cela s’ajoutent ses certifications en Lean Startup (2020) et Design Thinking (2019) qui lui donnent les clés pour appréhender les enjeux des jeunes pousse.
Joséphine Boudy