CONCOURS METHA Europe

CONCOURS METHA Europe
CONCOURS METHA Europe
2 avril 2023
Lieu de remise du prix :
Monaco

Concours

Date de délibération : 11/05/2023

Courriel

Site web

Concours METHA Europe

Organisé par IMT Nord Europe et porté par l’Institut Mines-Télécom, METHA Europe accueille les projets dans 2 catégories :

– Une catégorie « Ante-création » : destinée à récompenser un concept innovant,

– Une catégorie « Démarrage » pour les entreprises de moins de deux ans.

 

Le dossier de candidature peut être obtenu sur simple demande auprès de : MethaEurope@imt-nord-europe.fr.

Date limite de remise des candidatures : 2 avril 2023

Les candidates et candidats sélectionné(e)s devront soutenir leur projet devant un jury d’experts lors de la finale à Monaco en mai pendant le salon EVER.

 


PROFIL CIBLE

Une catégorie « Ante-création » : destinée à récompenser un concept innovant, Une catégorie « Démarrage » pour les entreprises de moins de deux ans.


PITCH

Dans le cadre du Salon EVER Monaco, l’Institut Mines-Télécom (IMT), 1er groupe de grandes écoles d’ingénieurs et de management, organise un grand concours de projets innovants en lien avec les thèmes : Transition énergétique, Smart City et Smart Building. Le concours METHA Europe récompense les porteuses et porteurs de projets dans 2 catégories différentes dont « Ante Création » pour favoriser le développement d’idées ou de concepts novateurs à l’heure où la société est à la recherche de solutions pour accompagner la transition écologique. METHA Europe est soutenu par l’Institut Mines-Télécom dont le réseau des 11 incubateurs de ses écoles accueille des projets répondant aux grands défis de notre temps. Les thématiques du concours permettent de valoriser des projets traitant, par exemple :  de la réduction des émissions de carbone, des nouvelles mobilités, des nouveaux matériaux de construction, de la réduction de la consommation énergétique. C’est un des rares concours à offrir un soutien financier avant la création juridique d’une structure.


DOTATION

3000 euros par catégorie


Joséphine Boudy