Emplois

Emplois

E-mail du contact
lenna.gwiss@neptech.co
Type de contrat :

0666725021
Visiter le site web
Détails de l'annonce

Le/La Marketing Project Assistant interviendra sur la mise en œuvre du plan de développement commercial de NepTech. Aux côtés du Business Developer et du CEO, il/elle mettra en œuvre la stratégie d’acquisition de clients (B2B, B2G), participera à la mise en place d’outils de veille marketing, à la conduite du plan de communication et à la rédaction de dossiers de candidature.

Ses missions principales seront la réalisation d’études stratégiques (benchmark marché, concurrence) et le développement de la base de données prospects et opportunités en France et en Europe (prospection commerciale).

Missions principales :
• Mener des études marketing (benchmark concurrence, actualités du secteur et du marché)
• Accompagner la prospection commerciale (recherche et qualification prospects et opportunités France et Europe)
• Mettre en œuvre la stratégie d’acquisition de clients
• Déployer le plan de communication, notamment dans le cadre des premières mises à l’eau
• Participer à l’élaboration du plan Marketing et conduire des études de marché sur une zone géographique / secteur particulier
• Réaliser de la veille
• Participer à la rédaction de dossiers de candidature

Informations sur l'entreprise
NepTech
NepTech est une startup dont l’ambition est de concevoir le navire du futur adapté aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui. Véritable Lab d’innovation maritime, NepTech développe des innovations permettant de garantir, à ses navires nouvelle génération, des performances inégalées en termes de vitesse, d’autonomie et de neutralité sur l’environnement. Les catamarans NepTech à propulsion électrique (batteries/hydrogène) sont destinés à des opérateurs de transport de passagers privés ou publics, à des professionnels du tourisme ou à des sociétés de fret. La plateforme modulaire développée par NepTech permet d’adapter le navire aux besoins spécifiés par le client et d’accueillir jusqu’à 200 passagers / 20 tonnes de marchandises. NepTech est incubé au sein de la pépinière #CleanTech du Technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence et bénéficie d’un écosystème et d’un cadre de travail favorable à l’émergence de jeunes entreprises innovantes engagées pour la transition écologique.
Domaine du Petit Arbois, Avenue Louis Philibert
13000
Aix-en-Provence
GreenTech - Energie - Environnement
Marketing / Communication
• Expérience / Formation : o Vous préparez un diplôme de Grande Ecole de Commerce ou équivalent BAC+5 o Vous bénéficiez d’une première expérience significative en Marketing et développement commercial • Savoir-faire o Vous disposez de solides compétences en développement commercial et en marketing : études stratégiques, études de marché, prospection, CRM o Vous maîtrisez les outils de veille de marché (plateformes de marchés publics entre autres) o Vous êtes à l’aise à l’oral en français et en anglais. • Savoir-être : o Vous êtes curieux et avez démontré des capacités à travailler en équipe mais aussi en autonomie sur des projets innovants. o Vous êtes à la recherche d’une expérience dans l’univers « start-up » offrant un champ des possibles très vaste. o Vous êtes organisé et structuré o Vous êtes passionné par les sujets de transition énergétique, de nouvelles mobilité (zéro-émission, hydrogène, intelligent…)
1000

PARTAGER