Les Capitales French Tech à l’IPEM, ensemble pour booster le financement des start-up !
Les Capitales French Tech à l’IPEM, ensemble pour booster le financement des start-up !Les 28, 29 et 30 janvier, cinq Capitales French Tech, dont Aix-Marseille, ont emmené 28 CEO de start-up à l’International Private Equity Market (IPEM) à Cannes, unique salon professionnel international rassemblant l’ensemble de la chaîne de valeur du capital-investissement.
Cette collaboration entre les 13 Capitales French Tech, portée par la Capitale French Tech Côte d’Azur, a permis d’offrir des conditions privilégiées aux pépites de chaque territoire. Celles-ci ont pu profiter de trois journées riches d’échanges, de conférences et surtout, de rendez-vous d’affaires avec des fonds provenant de 35 pays différents.
Marie Tors, CEO de Graffiti fait partie des quatre startupers d’Aix-Marseille a avoir participé au salon. Elle témoigne : « Nous retenons et saluons l’engagement total et sans concession de la French Tech et de ses représentants présents. Nous étions bien visibles, avec ce grand stand, crédibles, par la sélection en amont, et avons pu établir des connexions majeures ».
Ce projet n’est pas un one shot, il a vocation à s’inscrire dans le temps : en présence de Kat Borlongan, Directrice de la Mission French Tech, Antoine Colson, Directeur de l’IPEM, Eric Léandri et Cédric Massena, co-présidents de la French Tech Nice Côte d’Azur, une convention a été signée entre le premier salon du Private Equity et l’ensemble des French Tech de France. Une première pleine de promesse.
Cette initiative, soutenue par le French Tech Community Fund, a deux vocations : d’une part, aider les start-up en hyper-croissance à lever en France des tickets de plus de 8 millions d’euros et d’autre part, soutenir l’introduction en bourse des futurs champions français de la tech. En participant à cet évènement, les capitales French Tech préparent ainsi les futurs champions.