Comment réussir son POC ?

Comment réussir son POC ?
Comment réussir son POC ?
16 juin 2022
09:00 - 11:00
Marseille

45 rue Frédéric Joliot Curie 13013 Marseille

Gratuit

Deborah Alliez

Courriel

Site web de l'événement

Un petit déjeuner autour de l’importance de la preuve de concept (POC) : reconnaître les intérêts du marché, tester son produit et/ou ses audiences, identifier ses premiers prospects.

Le PoC, Proof of Concept, ou preuve de concept en français, est une méthode qui permet d’évaluer la faisabilité d’un projet.

Il peut être utilisé pour la création d’un nouveau produit ou d’un logiciel, ou encore à l’occasion d’une réorganisation ou du lancement d’un service.

L’objectif est de répondre à deux grandes questions : existe-t-il un besoin pour ce produit ou service, et est-il réalisable ? La faisabilité et la performance du concept concerné sont étudiées sous plusieurs points de vue : marketing, technique, et économique.

Il peut par exemple s’agir de lancer une étude, d’analyser des données, ou de lancer un prototype minimal qui permettra de voir à quoi le concept devrait ressembler, ses principales fonctionnalités, etc.

Intervenante :
MARION JEWELL – MIExpert Growth Marketing
Passionnée de l’écosystème digital et du marketing, cela fait maintenant 10 ans qu’elle travaille sur des problématiques d’acquisition et de digital growth. De ses débuts en agence digitale puis chez l’annonceur (Meetic, Uber) cela fait maintenant 3 ans qu’elle est consultante indépendante et accompagne des entreprises en phase de croissance digitale.

Clara Beranger