Conférence Matthieu Auzanneau

Conférence Matthieu Auzanneau
Conférence Matthieu Auzanneau
13 mai 2022
18:00 - 20:00
Marseille

19 quai de rive neuve

Sur inscription

Constantin de Salvatore

0662806543

Courriel

Site web de l'événement

Le groupe Rive Neuve a la plaisir de recevoir Matthieu Auzanneau, le directeur du Shift Project, pour une conférence exceptionnelle ce vendredi 13 mai à 18h à Marseille sur le thème de la décarbonation de l’économie.

Nous serions ravis de vous compter parmi nous, attention, les places étant limitées, il convient de s’inscrire ici !

————————————————————————————————————————

Créé en 2010 et présidé par Jean-Marc Jancovici, The Shift Project est un laboratoire d’idées visant à éclairer les décideurs publics et économiques sur la transition écologique et climatique

En réponse aux récentes crises (sanitaires, énergétiques…), le « Shift » a lancé une démarche prospective et de propositions concrètes pour accélérer la transition : le Plan de Transformation de l’Economie Française (PTEF). Ce programme opérationnel vise à planifier la neutralité carbone, secteur par secteur, pour rendre l’économie moins carbonée, plus résiliente et créatrice d’emplois.

Matthieu Auzanneau a été diplômé de l’IEP Bordeaux, il a commencé sa carrière au service enquête du Canard Enchainé, et a collaboré à de nombreux médias dont le monde, Arte, France 2, TerraEco, la BBC, Philosophie Magazine, Le Parisien, Capital.

Il est progressivement devenu spécialiste des questions à la croisée de l’écologie et de l’économie, notamment celles de l’énergie et du climat.

Il a collaboré au quotidien le monde de 2004 à 2008, avant de devenir blogueur invité de la rédaction de 2010 jusqu’à aujourd’hui, avec le blog Oil Man : Chroniques du début de la fin du pétrole.

Il rejoint en 2014 The Shift Project, dont il est le directeur depuis 2016 en remplacement de Cédric Ringenbach qui quitte le think tank pour s’investir dans son projet associatif la fresque du climat.

Clara Beranger