IA : Le travail réinventé ?
IA : Le travail réinventé ?
4 rue des Consuls 13002 Marseille
Gratuit
Nadia M'RABET
06.27.66.61.25
L’Intelligence Artificielle n’est plus une perspective lointaine, c’est une réalité qui transforme déjà nos métiers. Comment préparer notre territoire et sécuriser les parcours de tous les actifs ?
La Maison de l’emploi de Marseille – MDEM de l’emploi de Marseille, en partenariat avec HYPRA, vous donne rendez-vous pour un événement stratégique au cœur de la cité phocéenne.
🗓️ Mercredi 20 mai
📍 Maison de l’Emploi de Marseille
De 14h30 à 18h30 | 4 rue des Consuls, 13002
💡 Pourquoi participer ?
Ce séminaire, organisé dans le cadre de la Semaine de l’IA pour Tous, dépasse la théorie pour offrir des leviers concrets :
– Décrypter les impacts réels sur les métiers.
– Anticiper les besoins en compétences de demain.
– Outiller les professionnels et la jeunesse (avec des formats immersifs comme le « Café IA« ).
🔹 Conférence d’ouverture. IA & transformation du travail : quels impacts sur les métiers et les compétences ?
Avec :
– Pierre Grand-Dufay, Ecrivain-conférencier, Président de Tertium
– Anaïs Crouzet, Responsable Innovation et Territoires – France Travail, experte numérique et programme Data IA
– Aude FOURNIER, Directrice générale adjointe Transformer nos pratiques, DGA – Transformer les pratiques (RH – Numérique – Innovation – Com interne), Ville de Marseille
🔹 Ateliers immersifs
– Un Café IA dédié aux jeunes en partenariat avec l’@Ecole42 Marseille, l’Ecole de la deuxième chance Marseille et la Mission locale de Marseille
– Deux masterclass thématiques ciblées :
· A destination des agents publics en partenariat avec la Ville de Marseille
· Dédiée aux cadres du secteur médico-social en partenariat avec Nexem
🔹 Conférence de clôture. Une restitution collective pour transformer les échanges en perspectives d’actions territoriales
Cecilia Caval