Nocode hackathon : 48h pour concevoir la mobilité et logistique de demain.

Nocode hackathon : 48h pour concevoir la mobilité et logistique de demain.
23 septembre 2020
Jour complet
Carpentras

Carpentras (Inguimbertine) 180 Place Aristide Briand, 84200 Carpentras

Gratuit sur inscription

French Tech Grande Provence

Courriel

Site web de l'événement

Fin de l'événement : 24 septembre 2020

La logistique et la mobilité sont deux filières d’excellence de notre région. Avec l’explosion du e-commerce et de l’immédiateté, l’évolution de nos modes de vie, la logistique et la mobilité se trouvent à un tournant. Plus que jamais, il est essentiel d’innover afin de répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux.

 

Quoi de mieux qu’un hackathon pour réfléchir, imaginer, créer, fabriquer ensemble les solutions de demain ? Quoi de mieux que les outils nocode pour développer très rapidement des solutions innovantes ? Rien, à part un hackhaton nocode.

 

Durant 48h, 60 participants réunis en équipes (entreprises, startups, développeurs, makers, étudiants, agent de la fonction publique, …) vont donc imaginer des solutions innovantes pour une mobilité et une logistique intelligentes et durables. L’objectif sera de tirer parti des possibilités offertes par le numérique, l’exploitation de la donnée et les outils nocode présentés.

 

Libérer et faciliter l’innovation sans la contrainte de savoir coder, tel est l’enjeu de ce nocode hackathon ! Le moyen idéal de tester rapidement des idées tout en limitant fortement les coûts et les risques.

 

Une belle expérience et une première en France d’envergure nationale !

French Tech