Spectacles vivants scènes numériques

Spectacles vivants scènes numériques
Spectacles vivants scènes numériques
12 juillet 2021
Jour complet
Avignon

Le Grenier à sel 2 rue du Rempart Saint-Lazare 84000 Avignon

0

La French Tech Grande Provence

0490227224

Courriel

Site web de l'événement

Fin de l'événement : 13 juillet 2021

Le Festival d’Avignon, membre de la French Tech Grande Provence, a invité cette dernière à proposer un programme autour de l’innovation et de la culture au sein des Ateliers de la pensée en 2020. Ces deux journées reportées en 2021 sont organisées avec le Festival d’Avignon, en partenariat avec Dark Euphoria et le Grenier à sel, avec le soutien de la Région Sud, de la Ville d’Avignon et des partenaires officiels B2PWeb, Capgemini et Orange.

Spectacles vivants, scènes numériques invite les professionnels du spectacle et des arts vivants à penser les questions de transition et d’innovation numériques. Étroitement liées aux évolutions sociétales, les pratiques artistiques se font l’écho de la transition numérique à l’œuvre ces dernières décennies : moyens techniques embarqués sur scène, spectacle vivant augmenté, numérisation des contenus culturels…

Le déploiement de ces formes artistiques hybrides et numériques bouleverse les programmations culturelles et les rapports artistes / scènes / publics. Face à ces mutations, il est essentiel d’entamer une réflexion plus construite, de pérenniser les bonnes pratiques, d’articuler ces processus d’innovation au sein des projets artistiques et des politiques culturelles.

Autour d’expériences artistiques numériques, de débats, de rendez-vous ciblés pour les professionnels, voici un parcours d’inspiration et de découverte pour faciliter la mise en réseau des pratiques et enrichir les démarches engagées. Il s’agit également d’orienter les professionnels dans leur transition digitale : scènes numériques, formats hybrides, interaction, dispositifs immersifs, performances participatives, spectacles sur les réseaux sociaux, etc.

 

Lafrenchtechgrandeprovence