Startup Weekend Aix-Marseille

Startup Weekend Aix-Marseille
Startup Weekend Aix-Marseille
10 juin 2022
Jour complet
Aix-en-Provence

technopole de l'environnement arbois, Av. Louis Philibert, 13290 Aix-en-Provence

20

hello@swaixmarseille.fr

Courriel

Site web de l'événement

Fin de l'événement : 12 juin 2022

Startup Weekend Aix-Marseille
54h pour se mettre dans la peau d’un entrepreneur !

La nouvelle édition du Startup Weekend Aix-Marseille se déroulera au Technopôle de l’Arbois à Aix-en-Provence, du vendredi 10 au dimanche 12 juin 2022. Les participants seront amenés à relever un défi entrepreneurial de taille : constituer une équipe autour d’une idée et la présenter le dimanche soir devant un jury de professionnels.

Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent peuvent présenter une idée de projet. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des idées sélectionnées. Le reste du weekend enchaîne des sessions de travail et des animations dans une ambiance conviviale et studieuse. Le dimanche soir, les participants présentent en 5 minutes leur projet. Ils sont évalués par un jury de professionnels sur le business model, la validation client et la viabilité de leur future startup ! Pour pouvoir développer leurs idées pendant le weekend, les groupes auront à disposition des outils pour prototyper et des mentors pour les challenger.

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer, toutes les compétences sont les bienvenues !
Participer à un Startup Weekend, c’est tester une idée et l’accélérer en 54h avec le soutien de coachs experts, l’inspiration de speakers qui sont déjà passés par là et l’appréciation d’un jury de professionnels. C’est mettre en application concrète ses compétences, découvrir ses talents cachés et développer son réseau.
‍S’y retrouvent des étudiants et des professionnels : designers, business developers, créatifs, programmeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication, ou tout simplement des personnes ayant envie de lancer leur startup, peu importe leur parcours et leur métier.

Clara Beranger