WEB À QUÉBEC 2023

WEB À QUÉBEC 2023
WEB À QUÉBEC 2023
23 mai 2023
Jour complet
Québec

Ville de Québec

Pris en charge par l'OFQJ à hauteur de 750 euros

Astrid Laye, Chargée de projets Entrepreneuriat et Développement économique, OFQJ

01 49 33 28 83

Courriel

Site web de l'événement

Fin de l'événement : 25 mai 2023

Jeunes entrepreneurs et professionnels du numérique, participez au 12e Web à Québec.

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, dans le cadre du Parcours numérique francophone, appuie la participation de 20 jeunes entrepreneurs et professionnels français des métiers du web pour prendre part à la prochaine édition du Web à Québec. Cet événement se déroulera du 23 au 25 mai 2023 dans la ville de Québec.

Web à Québec

Le Web à Québec (WAQ) offre chaque année plus de 50 conférences sur trois jours, des ateliers et tables rondes d’une qualité exceptionnelle pour tous les acteurs de l’industrie du Web, les créateurs comme les entreprises avides de nouvelles possibilités notamment sur les thématiques comme :

– Communications et marketing

– Design

– Innovation

– Développement Web

Du haut de ses 12 années d’existence, la réputation du Web à Québec (WAQ) n’est plus à faire. Ce rassemblement unique, grandiose et coloré est, après tout, le plus grand événement numérique francophone en Amérique du Nord !

Créé par et pour la communauté, le WAQ est un endroit où la créativité est sans limites, et où la passion règne. Dans les dernières années, le WAQ a accueilli de nombreux conférencier·ères de renommée internationale comme Aaron James Draplin (Draplin Design Co.), Rand Fishkin (Moz), Amber Case (Mozilla Foundation), Piera Gelardi (Refinery29), Mike Monteiro (Mule Design) et plus encore !

Les objectifs de la mission sont :

– favoriser l’échange et la création de liens d’affaires entre les différents acteurs du milieu ;

– contribuer au développement professionnel des participants ;

– faire rayonner l’industrie numérique francophone.

Le Québec est un acteur majeur dans l’industrie numérique avec une masse critique d’entreprises, une recherche de pointe, la disponibilité d’une main-d’œuvre expérimentée et compétente, ainsi qu’une créativité et une synergie régionale inégalée.

Pendant ces trois jours, les participants auront l’occasion de participer à plus de 50 conférences, ateliers et tables rondes, de nombreuses soirées de réseautage.

L’appel à candidatures

Profil des candidat.e.s

Les candidats souhaitant prendre part à la mission doivent :

– Être âgé de 18 à 35 ans

– Être Français ou résider en France depuis plus de 1 an

– Être entrepreneur, professionnel dans le numérique.

Aide à l’internationalisation des jeunes entrepreneurs et professionnels

Pour les candidats répondant à cet appel à candidatures, l’OFQJ prend à sa charge :

– La totalité des frais d’inscription à la 12e édition du WAQ (valeur 450 euros) pour chaque participant incluant l’accès à l’ensemble des conférences, l’accès à la plateforme événementielle de l’événement pour le réseautage, les lunchs, le café, le thé, les collations, les apéros après les conférences, toutes les conférences en rediffusion pendant 90 jours

– Une aide financière de 300 euros pour les frais logistiques liés à la mission (billet d’avion, hébergement, transport local, frais de restauration, AVE, etc.)

ATTENTION :

– La sélection du participant est conditionnée à la restitution d’un rapport de mission à l’issue du déplacement au Québec.

– La personne sélectionnée s’engage à participer à la totalité du programme de séjour.

Attention, l’obtention de ce soutien est conditionnée à la constitution d’un dossier de candidature dont les modalités sont détaillées ci-dessous.

Dossier de candidature

Afin de bénéficier du soutien de l’OFQJ, vous pouvez déposer votre candidature en ligne en joignant les documents suivants :

– Un CV ;

– Une lettre de motivation pour les professionnels ;

– La présentation de votre entreprise si vous êtes entrepreneur ;

– La copie de votre passeport à jour ;

– Une photo d’identité en format JPEG ;

– Tout autre document que vous jugerez utile à l’instruction de votre candidature.

 

Joséphine Boudy