WORKSHOP : Identité de marque : De la création à la protection
WORKSHOP : Identité de marque : De la création à la protectionVous souhaitez créer votre marque ? Ce workshop est fait pour vous !!
De la création à la protection de votre future marque, Charlotte Traverso de Charlotte+Axel, agence en stratégie et design de
marques et Maître Antoine Jacquemart, Avocat associé en droit de la propriété intellectuelle et nouvelle technologie au sein du cabinet Akheos animeront ce workshop afin de vous donner de précieux conseils pour vous lancer.
L’élaboration d’une identité et d’une stratégie de marque pertinente est une des étapes clés du succès de votre entreprise, de ses produits et ses services.
Cela participe d’une part à les rendre visibles et attractifs aux yeux de vos clients et, d’autre part, à accroître la valeur perçue de votre marque.
Cette réflexion doit être menée en amont de la phase de lancement puis tout au long de la vie de votre marque, pour l’adapter à l’évolution du marché.
Une fois votre marque créée, il est indispensable de s’assurer que ce signe pourra être déposé puis exploité valablement.
Ce WORKSHOP vous présentera :
1/ Les clés du succès pour définir un positionnement stratégique disruptif et une identité visuelle différenciante.
2/Les conditions de validité d’une marque : votre signe est-il suffisamment distinctif ? Se distingue-t-il suffisamment des marques antérieures déposées par des tiers ?
3/ Les moyens existants pour se prémunir de réclamations formées par ces tiers, et ainsi éviter d’avoir à modifier sa marque alors que des investissements importants ont d’ores et déjà été réalisés pour la faire connaitre.
4/ Enfin, parce qu’une marque est déposée pour se protéger contre des appropriations frauduleuses par des
concurrents, il vous sera présenté les différentes actions permettant d’empêcher l’enregistrement de marques identiques ou similaires à la vôtre, ou mettre un terme à son exploitation.
1/ Les clés du succès pour définir un positionnement stratégique disruptif et une identité visuelle différenciante.
2/Les conditions de validité d’une marque : votre signe est-il suffisamment distinctif ? Se distingue-t-il suffisamment des marques antérieures déposées par des tiers ?
3/ Les moyens existants pour se prémunir de réclamations formées par ces tiers, et ainsi éviter d’avoir à modifier sa marque alors que des investissements importants ont d’ores et déjà été réalisés pour la faire connaitre.
4/ Enfin, parce qu’une marque est déposée pour se protéger contre des appropriations frauduleuses par des
concurrents, il vous sera présenté les différentes actions permettant d’empêcher l’enregistrement de marques identiques ou similaires à la vôtre, ou mettre un terme à son exploitation.


Margot Dld