Aix-Marseille French Tech au SXSW 2019 à Austin

Aix-Marseille French Tech au SXSW 2019 à Austin

11 mars 2019

À Austin TX, le secteur de la créativité occupe une place essentielle. Il a connu une croissance de 40% au cours des dix dernières années et contribue à l’activité économique à hauteur de plus de 4,35 milliards de dollars avec environ 49 000 emplois permanents. En raison de son importance, les industries créatives ainsi que la technologie de réseau intelligent – en particulier les jeux, les médias numériques et le cinéma – sont considérés comme des moteurs essentiels et prioritaire du développement économique de la ville. Chaque année depuis 1987 au mois de mars, Austin met en lumière ses savoir-faire avec LE rendez-vous incontournable des industries numériques culturelles et créatives : le SXSW. 10 jours de découverte, d’apprentissage et de réseautage avec des créatifs issus des industries de l’interactivité, du cinéma et de la musique. Aix-Marseille French Tech y est !

 

Filière d’excellence du territoire reconnue par Aix-Marseille Provence Métropole, le sujet des industries culturelles et créatives et son rapprochement au digital est porté par Mathieu Rozières au sein d’Aix-Marseille French Tech. Cette année, le CEO de Black Euphoria et Vice-Président d’AMFT a fait le déplacement aux côtés de la CCIMP, du Mucem et de la ville de Marseille pour explorer les éventuelles synergies et opportunités que présente le SXSW pour les start-up d’Aix-Marseille.

 

Vendredi dernier, notre délégation s’est entretenue avec Steve Adler, Maire de la Ville d’Austin, pour bâtir des liens entre nos villes et préparer la venue d’entrepreneurs au Festival l’année prochaine. L’occasion pour les start-up des industries culturelles et créatives du territoire de s’inspirer, de découvrir un écosystème étranger d’une grande richesse et bien sûr, de se développer à l’international.

 

Crédit Photo : Virtual Cinema at SXSW 2018 – Photo by Aaron Rogosin

French Tech